BARRAGES

Je reprends là un commentaire fait à l'occasion d'un article de J Lindgaard : "En catimini, le gouvernement réintroduit un cadeau fiscal à l’huile de palme" ... parce qu'il me semble important de le conserver pour tous.

Un peu "hors sujet "mais pas tant ( TOTAL étant très concerné ) un prochain projet sympathique pour la France  > La Privatisation des Barrages hydroélectriques.. 

Suite à la demande de la commission Européenne désirant lutter contre une "concurrence, le gouvernement va entreprendre la privatisation de notre parc hydroélectrique. 

Ils sont pourtant garants de notre souveraineté et incarnent l'avenir de notre pays, permettant le contrôle des eaux et la création d'énergie dans une époque où ces deux ressources majeures sont les plus demandées.

../...

 Cette demande n'est d'ailleurs adressée qu'à la France et non aux autres pays membres ce qui la rend plus injuste et incompréhensible encore! Et c'est pour cela que je vous demande à tous de vous mobiliser aux côtés d'EDF, premier surpris par la docilité de l'Etat sur ce dossier, et contre toute privatisation, afin que ce projet n'aboutisse pas. 

Je vous demande ainsi, monsieur le président, de reculer devant ce contrat. Et de faire le choix de la France plutôt que celui d'une commission ne respectant pas ses droits. Car vous êtes garant de notre pays et que cette décision met en danger sa souveraineté.

...

N'hésitez surtout pas à aller voir le film documentaire BARRAGES .. s'il passe près de chez vous (enfin s'il arrive à être projeté ), très instructif, expliquant le fonctionnement actuel, le rôle des Barrages dans l'alimentation électrique et celui de la Coordination électrique nationale ... sans parler des réserves d'eaux concernées.

Ce film a d'ailleurs bien besoin d'être soutenu pour être diffusé dans les salles ainsi qu’à l’ASSEMBLEE et au SENAT, don possible sur la plateforme HELLO ASSO (à partir de 5 euros)

https://www.helloasso.com/associations/regie-sud/collectes/barrages

PETITION EN LIGNE CONTRE LA PRIVATISATION DES BARRAGES

https://www.change.org/p/edouard-philippe-contre-la-privatisation-des-barrages-hydro%C3%A9lectriques

  .. que cela ne se fasse pas non plus en "catimini" ..

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.