catherine.danias

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 mars 2015

catherine.danias

Abonné·e de Mediapart

Focus sur le home staging

Ca n’est un secret pour personne, le domaine de l’immobilier connait actuellement une crise sans précédent. Ce ne sont plus les vendeurs qui font le marché mais bel et bien les acheteurs.

catherine.danias

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ca n’est un secret pour personne, le domaine de l’immobilier connait actuellement une crise sans précédent. Ce ne sont plus les vendeurs qui font le marché mais bel et bien les acheteurs. Chute du pouvoir d’achat allant indéniablement de pair avec écroulement des prix de vente des biens immobiliers, les propriétaires doivent faire preuve d’ingéniosité et de gout pour tenir la dragée haute aux autres vendeurs face à de futurs acquéreurs de plus en plus exigeants. Parce qu’une habitation inscrit une histoire et un vécu, il semble primordial de faire appel au home staging pour mettre toutes les chances de son coté en matière de vente. Explications…

Faire de votre maison un coup de cœur

Se décider pour un achat tient parfois à très peu de choses. Un hall d’entrée lumineux, un salon cosy, une salle de bain fonctionnelle, des chambre spacieuses ou encore un jardin sans vis-à-vis, les critères de sélection des acheteurs  deviennent drastiques. Plus de biens en vente que d’acheteurs potentiels, un marché à flux tendu qui agonise, et voila votre maison qui voit son prix d’acquisition dégringoler en flèche. Résultat : le net vendeur fait la grise mine.

Pour que les visiteurs puissent se projeter dans votre maison qui, ne l’oublions pas, est encore bien souvent emprunte de votre conception parfois très personnelle de la décoration, il est intéressant de réfléchir à épurer votre intérieur mais également de repenser, si nécessaire, la répartition de certaines pièces, notamment de la pièce à vivre.

Mettre en scène

Rafraichir son intérieur, le remettre au gout du jour mais également proposer un aménagement dans l’air du temps qui  collera aux attentes de la cible potentielle, en choisissant des couleurs et des ambiances chaleureuses, voila l’un des axes de réflexion priorisé dans la pratique du home staging, mais pas seulement.

Pour sublimer votre maison, pensez à faire appel à un professionnel et à appliquer certains conseils de bon sens, comme notamment s’atteler à ranger au placard votre décoration trop personnelle comme les photos de famille et à mettre en scène votre habitat par exemple en mettant le couvert sur la table du salon et en recréant une ambiance propice à la détente en allumant des bougies.

Le home staging, tout un programme, entre immobilier et décoration.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet