catherine.danias

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mars 2015

catherine.danias

Abonné·e de Mediapart

Orientation : quel parcours choisir à l’ESAM ?

catherine.danias

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pendant le mois de Mars, l’actualité des business schools est, en partie, dominée par la question des orientations. Qu’ils soient des nouveaux titulaires du baccalauréat en quête d’une formation qui colle à leur profil ou qu’il s’agisse des étudiants déjà inscrits dans un cursus supérieur qui souhaitent changer de filière, cette période ne laisse pas les jeunes et futurs cadres indifférents. A tous ceux qui entrevoient une vie post-formation de qualité dans le milieu du management, l’établissement ESAM du Groupe IGS leur ouvre ses portes. Pourquoi devriez-vous vous y intéresser ?

Pour une carrière plutôt prospère

Le monde actuel est régi par un modèle économique qui a bousculé presque l’ensemble des process de travail et contraint les acteurs du milieu professionnel à se mettre, sans cesse, en cause pour espérer une activité professionnelle prospère, en toute sécurité. La stabilité professionnelle (Plus d'infos ici) est donc le mot d’ordre ou plutôt le rêve auquel aspirent de nombreux jeunes français, et qu’ils pourront réaliser en intégrant un parcours de l’école ESAM.

En effet, ESAM est une école de management dont les portes sont ouvertes à Paris, Lyon et Toulouse, trois campus offrant des cadres de formation propices à l’évolution et à la réalisation des projets d’études des étudiants. Programmes adaptés, cursus professionnalisants, ESAM propose un cursus d’études en 5 ans composé d’un Cycle Bachelor Professionnel (Bac+3) et d'un Cycle Mastère Professionnel (Bac + 5), alliant dimension internationale, excellence académique, professionnalisation et acquisitions des compétences professionnelles indispensables aux futurs managers et décideurs de demain dotés de l’esprit d’entreprendre.(Management– Gestion-Finance–Entrepreneuriat).

Elle ouvre une voie royale vers de multiples débouchés avec des perspectives d’évolution professionnelle sûres et durables.

Comment intégrer l’ESAM ?

L’école est actuellement en pleine campagne de recrutement de la nouvelle promotion de managers, sur l’ensemble de ses campus, avec des formations accessibles via le Concours Team. Toutefois, pour intégrer la troisième année de l’ESAM Toulouse, les candidats doivent s’adresser directement à la direction du campus toulousain et également compléter en parallèle un dossier de candidature.

Les programmes ESAM vous intéressent-ils ? Souhaitez-vous vous inscrire aux concours d’admission du mois de Mars ?

Pour obtenir les dates des concours et vous inscrire pour intégrer un des trois campus ESAM, rendez-vous sur le site de l’école pour plus de renseignements.

Alors, si vous aussi songez à une carrière professionnelle stable, le management à l’ESAM peut être la voie à suivre.

Bonne orientation.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet