Monsieur le Ministre,
Tout d'abord j'aimerais vous remercier de m'avoir convaincue qu'il fallait que je vote socialiste aux dernières élections. Pourtant quand j'ai mis mon bulletin dans l'urne, je ne me faisais aucune illusion. Et non , je n'y croyais pas à votre gouvernement. Je me suis dis ça va encore être la même chose; ça sera peut-être un peu moins pire qu'avec Sarkozy. Mais au bout du compte, sur fond d'alibi social, on va nous jouer du pouvoir d'achat, donner l'illusion que l'on peut continuer comme ça et pas d'espoir sur un changement radical de société.
Mais alors là, hier, vous m'avez épatée! Moi qui travaille à faire baisser ma facture d'électricité chaque année afin de devenir auto suffisante avec une éolienne. Moi qui me documente sur les territoires en transition et qui milite pour que nous vivions autrement, en quelques minutes vous avez balayé tous mes fondamentaux. Il faut quand même avoir une certaine dose de C.... pour croire que la solution se trouve dans la résilience, que la décroissance n'est pas un mot tabou et que peut-être on vivrait beaucoup mieux en arrêtant d'acheter des tas de cochonneries fabriquées à base de pétrole (et forcément d'électricité).
Suis-je bête quand même de n'avoir pas pensé que l'énergie nucléaire pouvait-être l'avenir de la France! D'ailleurs, je crois même que Monsieur Sarkozy nous l'avait déjà dit.
Aussi comme je ne suis pas encore tout à fait guérie et que j'aimerais être auto suffisante (on ne se refait pas), je vous remercie de bien vouloir m'indiquer ou je pourrais trouver du plutonium pour fabriquer ma mini centrale nucléaire afin de remplacer mon éolienne. Par la même occasion, merci de m'indiquer si je peux mettre les déchets dans le compost et quel en seront les effets sur le jardin.
J'ai par ailleurs l'intention d'offrir une mini centrale à mon ami Rom qui se retrouve régulièrement dans des conditions de vie tellement compliquées qu'il a bien du mal à prendre une douche chaude. Pourriez-vous demander à votre ami Monsieur Valls ce qu'il en pense?
En tant que Bourguignonne, je penserai bien fort à vous Monsieur Montebourg quand Belleville explosera. Enfin nous verrons l'avenir en couleurs!
Bonne chance Monsieur Montebourg.
Une citoyenne qui ne croit plus au socialisme.