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Billet de blog 14 novembre 2014

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Ici on réforme (4), dispositif "une classe, un vieux"

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Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonsoir chez vous,

Voilà un petit moment que je ne suis pas venue causer un peu. 

Dans le cadre du nouveau dispositif de l'Education Nationale "Une classe, un vieux", moi et mes 26 CP avons accueilli comme prévu Jean-Pierre le Lundi 10 novembre.

J'ai été agréablement surprise. JP est propre. 

Il est aussi capable de se déplacer.

Toutefois Jean-Pierre répète tout ce qu'il entend, refuse de rester assis et attrape  les objets  pour les enfouir dans son sac Carrefour.

Il se  parle à lui-même toute la journée et refuse de faire ses mots croisés.

La psychologue scolaire m'invite à ne pas le brusquer et me félicite pour ma patience.

Nous devons nous revoir prochainement pour élaborer ensemble le projet sanitaire de Jean-Pierre.

Elle m'explique que c'est un travail de longue haleine, une recherche que nous devrons mener ensemble.

Après m'avoir écoutée, elle me félicite et m'engage à poursuivre ma démarche qu'elle juge très appropriée. A vrai dire, ma démarche, c'est au feeling, tout s'improvise, au fil des propositions de JP...

Elle me propose un second entretien le 15 mars.

C'est regonflée à bloc que je reprends ma classe et je compte transmettre mon enthousiasme à mes petits élèves. 

Certes, Jean-Pierre les met à rude épreuve. Ce n'est pas toujours facile de lire les syllabes quand JP se parle trop fort, qu'il caracole dans la classe ou qu'il fouille dans les cartables. Certains craquent et se plaignent.

Mais les petits s'habituent, et ils se font vite à la différence.

C'est encourageant pour l'avenir.

Bonne nuit chez vous.

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