J'ai parlé à Céleste au téléphone. Tout va bien. Elle sort demain. Les médecins pensent à une intoxication, éventuellement due à la présence de moisissures. ??? Céleste est une femme qui traque la poussière. Je n'ai constaté aucune trace d'humidité ou de champignons chez elle. Par contre, en allant chercher ses cahiers à l'école, j'ai été gêné par une forte odeur d'urine et j'ai remarqué, outre la couleur "grisaille poussiéreuse" des murs, des pans de papier décollés et pandouillants. J'ai appris encore, qu'un morceau du plafond s'était effondré il y a quelques années. Bref, son école est moche, sale et elle pue.
Il est vrai qu'avec la mise en place des rythmes scolaires, il ne doit plus y avoir grand-chose dans la tirelire de la mairie, déjà radine, me soufflait Céleste, en matière d'investissement scolaire. On préfère jouer la superproduction dans le domaine périscolaire selon quelques langues de vipères.
Mais j'arrête là mon intrusion subversive dans le blog de Céleste. C'est elle que vous retrouverez au prochain billet qui sera sans doute fulminant à mon égard.
Léo Labalène.