Ce midi, Alexis Corbière comptant parmi les invités sur RMC, j'ai assisté au match de catch animé par le subtil Alain Marschall.
Aux côtés de A. Corbière: Patrick Ménucci (PS) et Jacques Myard (UMP).
Dès le début, les "combattants" Ménucci et Myard, ont installé l'ambiance show bizz: d'emblée éclats de voix, normal on s'échauffe... interruptions en mitrailles, montée maîtrisée des vitupérations ...retour au calme... puis relance des deux acteurs...on se tend la perche...on se coupe... on se révolte..on rigole un peu..on se tutoie...c'est fou la forme qu'on a hein?...tac, tac, tac...et prend ça..pif...paf...on s'engueule...la routine...pépère...comme à l'assemblée...bla,bla,bla...comment vous pouvez dire ça!...bla ...bla..bla..je vous interdis...comment osez-vous??? Bon, on a fait le job, on se la joue cool à la fin...dis, t'es OK pour une fin cool? Comme dans les séries, on rigole à la fin.
Alors, Marschall, t'es content? On reviendra?
On doit féliciter Alexis Corbière pour son efficacité, et le sang froid qu'il a su garder dans cette basse-cour. Finalement il a profité de la distraction inattendue de la volaille pour aller droit au but et balancer son message, in extrémis.
.
Pour finir, un des deux machins UMP ou PS, je sais plus lequel, proclamera ce compliment en guise de sarcasme:
"Ils ont tellement de mal à se faire entendre au Front de Gauche..."
Nous autres, on les entend...
Billet de blog 31 octobre 2012
Ils ont tellement de mal à se faire entendre au Front de Gauche...
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.