Céline Frederika (avatar)

Céline Frederika

Artiste, écrivaine et résistante solidaire.

Abonné·e de Mediapart

0 Billets

0 Édition

Lien 21 mai 2017

Céline Frederika (avatar)

Céline Frederika

Artiste, écrivaine et résistante solidaire.

Abonné·e de Mediapart

Défense de l' Artisanat d' Art Français.

Soutiens aux Artisans d' Art de France sur les salons et expositions d' artistes. Pour que le Marché de Noèl de Reims retrouve une âme. La Vérité et la Réalité des conditions. Mon combat et mon investigation pour défendre mon travail d' Artiste, Unik Art Création. Affaire en procédure judiciaire. (en cours)

Céline Frederika (avatar)

Céline Frederika

Artiste, écrivaine et résistante solidaire.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://www.facebook.com/Défense-de-l-Artisanat-Français-481562728704266/

Publication du 01 Avril 2016.

Ce n' est pas dans mes habitudes de me plaindre ou de râler mais en lisant les dossiers des prochaines expositions à venir, la colère, la révolte et l'incompréhension me monte à la tête.

Je sais que cela n' interessera pas grand monde et peu lirons cela jusqu'au bout mais l' envie de m' exprimer sur un sujet qui me touche est plus forte.

L' Artisanat Français est une richesse que les Français, eux même, sont en train de détruire.

Le prix des emplacements devient exorbitant ! Les heures de présences sur certains lieux d' expositions deviennent du domaine de l' impossible, humainement parlant ! (422 heures de présence en 6 semaines, hé oui !!!)

J' en ai assez de travailler pour des gens qui gagne sur notre travail !! Marre de donner de mon temps et de mon argent à des gens pour qui, nous ne sommes qu' un prix du mètre carré ! Mais que cherchent-elles ces personnes sans scrupules ? Parce que, si ca continue comme ça, il n' y aura plus d' Artisans Créateurs sur les expositions, les salons et les marchés, et vous n' achèterez plus que du chinois !

Nous, Artisans, Créateurs, nous payons des stands de plus en plus cher pour moins de prestations, moins d' animations et de moins en moins de visiteurs, à cause des événements récents. Les gens ont peur d' aller dans des lieux de foule. On l' a tous ressenti et la baisse des entrées des foires internationales le prouvent.

On doit fournir un travail de production phénoménal au prix de sacrifice personnel que peu de gens comprennent. Sans parler des charges sociales que l' on verse à la RSI, alors que l' on a pas le droit d' être malade et que l' on aura une retraite d' Artisan minable alors que l' on s' arrache au travail comme personne.

Cela fait 2 ans que je n' ai pas pris de vrais vacances, que je passe mes journées, certaines nuits et beaucoup de week-end à travailler, aucune vie sentimentale, de la fatigue extrême, des insomnies, du stress , burn out.....

J' adore mon travail et mes clientes qui y sont sensibles, mais je passe ma vie à travailler.
La vie est trop courte pour ne pas profiter des gens que l' on aime !

Je vais être obligée de prendre des décisions concernant mes lieux d' expositions.
Je pense de plus en plus à créer un site internet, et organiser mes propres expositions avec un collectif d' Artistes et de Créateurs, par le biais de boutique éphémère ou d' expositions dans des lieux mythiques dans des régions ouverte à l' Art. Je vais également ouvrir les portes de ma maison pour des ventes privées.


J' ai envie de partage, de convivialité, de clientèle sensible à la création.
Vivre de mon travail et de mon Art sans en être esclave.

« Quand vous faites travailler un Artisan, vous achetez plus qu' un objet ou un service. Vous achetez des centaines d' heures d' échecs et d' expérimentations. Vous achetez des jours, des semaines, des mois de frustrations et aussi des purs moments de joie. Vous n' achetez pas quelque chose, vous achetez un morceau de coeur, une parcelle d' âme. Une part de vie de quelqu'un.
Plus important encore, vous achetez à l' Artisan plus de temps pour lui permettre de vivre sa passion »

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.