Assange "ne bénéficiera pas d'un procès équitable" aux Etats-Unis
SkyNEWS.COM.AU, le 13 juin 2019
Julian Assange doit faire face à une audience d'extradition au Royaume-Uni vendredi, qui pourrait finalement l'envoyer aux États-Unis pour y être jugé.
Le fondateur australien de Wikileaks a été expulsé il y a deux mois après avoir passé sept ans comme asile politique à l'ambassade de l'Equateur à Londres.
John Kiriakou, officier de renseignement à la retraite, a été dans une position similaire à celle d'Assange, passant deux ans en prison pour avoir divulgué des informations classifiées.
M. Kiriakou a déclaré à Sky News qu'il ne pense pas que Julian Assange bénéficiera d'un procès équitable s'il est extradé vers les États-Unis, et a déclaré qu'"aucun défenseur de la sécurité nationale n'a jamais gagné une affaire dans cette salle d'audience".
L'ancien officier du renseignement dit que si M. Assange va au procès, ce sera une affaire que les futures générations d'étudiants en droit étudieront.
Selon lui, la presse "est gardienne de l'intégrité du gouvernement", et le cas de l'Australien constitue une atteinte aux droits fondamentaux de la liberté d'expression et de la liberté de la presse.
Traduction Céline Wagner
Source ici

Voir également l'article de Sputnik Londres conteste la décision de l'Onu en faveur d'Assange