Céline Wagner
Auteur de roman graphique
Abonné·e de Mediapart

113 Billets

1 Éditions

Billet de blog 27 août 2019

Défendre Julian Assange, les premiers gestes simples résumés ici

Les initiatives de soutien pour Julian Assange se multiplient et il faut s'en réjouir. Cependant, pour consolider sa défense, il est préférable de se mobiliser pour les campagnes de soutiens existantes plutôt que de multiplier les pétitions qui ne feront que disperser les signatures. Petit résumé ici des actions déjà mises en place et communiquées par Wikileaks

Céline Wagner
Auteur de roman graphique
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

* La campagne de mobilisation Wearemillions qui collecte les photos de toutes celles et ceux soucieux d'afficher leur soutien à Assange. Ces photos nécessitent de télécharger une PDF (pour l'affichette) et de bien cadrer son cliché afin que le message soit lisible. Ces photos sont diffusées sur les réseaux sociaux et peuvent faire l'objet d'expositions à travers le monde.

Intégrez votre propre photo ici : https://wearemillions.org/

© céline wagner

* Ecrire à Julian Assange à la prison de Belmarsh, en joignant à votre courrier du papier vierge et des timbres pour qu'il puisse vous répondre. Cette action permet à Julian Assange de s'exprimer vers l'extérieur, dire ce qu'il a à dire afin que vous puissiez diffuser sa voix sur les réseaux sociaux. En prison, il n'a pas de quoi communiquer si nous ne lui en donnons pas la possibilité. Il est privé d'ordinateur, de livres, de timbres, etc... Il y a un certain nombre de règles à respecter pour être sûr que le courrier lui parvienne, voir toutes les explications ici.

Adresse : Mr Julian Assange
DOB : 3/07/1971
HMP Belmarsh
Western Way
London SE28 OEB
UK

* Signez les pétitions déjà existantes : 

https://www.change.org/p/free-julian-assange-before-it-s-too-late-stop-usa-extradition

https://www.change.org/p/addressed-to-the-speaker-and-the-members-of-the-house-of-representatives-bring-julian-assange-home-to-australia

https://www.change.org/p/us-uk-governments-free-julian-assange-now?signed=true

https://internal.diem25.org/fr/petitions/1

* Informez-vous, ainsi que votre entourage, vérifiez les informations avant de les partager. Sur Twitter, abonnez-vous à son réseau de défense proche. Le compte de sa mère, Christine Assange (@AssangeMrs), permet de filtrer pas mal de fake news, comme ceux de Wikileaks (@wikileaks), Defend Assange Campaign (@DefendAssange)...

Cette campagne prendra du temps, des années sans doute durant lesquelles nous entendrons des sons de cloches de tous les horizons car cette affaire est avant tout un bras de fer politique entre les Etats-Unis et le reste du monde. Gardons notre libre arbitre, soyons patients, n'oublions pas.

Et ne lâchons rien !

https://defend.wikileaks.org/take-action/

https://wikileaks.org/

https://defend.wikileaks.org/take-action/

https://www.change.org/p/free-julian-assange-before-it-s-too-late-stop-usa-extradition/u/24821626

Page de soutien Comité Free Assange Belgium

.................................................................

"Si dénoncer des crimes est un crime, alors nous sommes gouvernés par des criminels." Edward Snowden

Capture d'écran

 https://defend.wikileaks.org/take-action/

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Migrations
Des femmes et des enfants survivent dans la rue à Bagnolet
Une vingtaine de femmes exilées, et autant d’enfants, dont des nourrissons, occupent un coin de rue à Bagnolet depuis le 4 août pour revendiquer leur droit à un hébergement. Une pétition vient d’être lancée par différentes associations pour soutenir leur action et interpeller les autorités sur leur cas.
par Nejma Brahim
Journal — Logement
Face au risque d’expulsion à Montreuil : « Je veux juste un coin pour vivre »
Ce mardi, une audience avait lieu au tribunal de proximité de Montreuil pour décider du délai laissé aux cent vingt personnes exilées – femmes, dont certaines enceintes, hommes et enfants – ayant trouvé refuge dans des bureaux vides depuis juin. La juge rendra sa décision vendredi 12 août. Une expulsion sans délai pourrait être décidée.
par Sophie Boutboul
Journal — Énergies
La sécheresse aggrave la crise énergétique en Europe
Déjà fortement ébranlé par les menaces de pénurie de gaz, le système électrique européen voit les productions s’effondrer, en raison de la sécheresse installée depuis le début de l’année. Jamais les prix de l’électricité n’ont été aussi élevés sur le continent.
par Martine Orange
Journal — France
Inflation : le gouvernement se félicite, les Français trinquent
L’OCDE a confirmé la baisse des revenus réels en France au premier trimestre 2022 de 1,9 %, une baisse plus forte qu’en Allemagne, en Italie ou aux États-Unis. Et les choix politiques ne sont pas pour rien dans ce désastre.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Ce que nous rappelle la variole du singe
[REDIFFUSION] A peine la covid maitrisée que surgit une nouvelle alerte sanitaire, qui semble cette fois plus particulièrement concerner les gays. Qu’en penser ? Comment nous, homos, devons-nous réagir ? Qu’est-ce que ce énième avertissement peut-il apporter à la prévention en santé sexuelle ?
par Hervé Latapie
Billet de blog
Variole du singe : chronique d'une (nouvelle) gestion calamiteuse de la vaccination
[REDIFFUSION] Créneaux de vaccination saturés, communication inexistante sur l'épidémie et sur la vaccination, aucune transparence sur le nombre de doses disponible : la gestion actuelle de la variole du singe est catastrophique et dangereuse.
par Jean-Baptiste Lachenal
Billet de blog
Faire face à l’effondrement du service public de santé
Après avoir montré l’étendue et les causes des dégâts du service public de santé français, ce deuxième volet traite des solutions en trompe-l’œil prises jusque-là. Et avance des propositions inédites, articulées autour de la création d’un service public de santé territorial, pour tenter d’y remédier.
par Julien Vernaudon
Billet de blog
Variole du singe : ce que coûte l'inaction des pouvoirs publics
« L'objectif, c'est de vacciner toutes les personnes qui souhaitent l'être, mais n'oublions pas que nous ne sommes pas dans l'urgence pour la vaccination ». Voilà ce qu'a déclaré la ministre déléguée en charge des professions de santé, au sujet de l'épidémie de la variole du singe. Pourtant pour les gays/bis et les TDS il y a urgence ! Quel est donc ce « nous » qui n'est pas dans l'urgence ?
par Miguel Shema