Conseil National de la Nouvelle Résistance

Initiative citoyenne pour des Jours Heureux

http://www.cnnr.fr/

Ce billet n'est qu'un simple relai de cette initiative citoyenne.

Les mots ci-après sont extraits de la Déclaration du CNNR :

"Depuis quatre décennies,les progrès majeurs du CNR de 1944 - la protection sociale, le droit du travail, les services publics, la redistribution des richesses et la garantie de l’emploi - ont été démantelés.

La pandémie de Covid-19 nous plonge dans une crise globale, redoutable entrelacement de crises d’ordre sanitaire, économique, écologique, social et politique.

Sortir de l’état d’urgence imposé par cet État le plus vite possible, s’attaquer aux désordres où s’est enracinée la crise, sont aujourd’hui les défis majeurs auquel nous avons à répondre.

Des mesures de circonstance ne pourront suffire. Seule une vision partagée de l’avenir et une convergence des luttes permettront d’inverser le rapport de force pour sortir d’un modèle économique néolibéral dévastateur pour les vies humaines et l'environnement.

Notre mouvement citoyen s’inscrit dans l’esprit du Conseil national de la résistance et se propose d’être un point de ralliement.

“Résister, c’est créer. Créer, c’est résister” nous disait de grands résistants dans leur Appel en 2004 aux jeunes générations.

Cet appel résonne en nous."

 

Pour plus de lecture, voici le lien vers les quatorze pages de la Déclaration du CNNR :

http://www.cnnr.fr/wp-content/uploads/2020/05/Declaration_CNNR.pdf

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.