Pas plus haut que le bord : une émission de radio satirique associative.

Bonjour à vous.Voici la deuxième grande raison de mon absence et de l'arrêt de mes chroniques vidéos : l'émission de radio que je filme avec ma collègue Kath et que je monte avec mes petits doigts potelés. J'ai intégré Pas plus haut que le bord en tant que chroniqueur/vidéaste depuis juillet 2013 et profite de cette aubaine pour m'auto-former à cette difficile tâche de la production vidéo. Celle que je vous présente date du 20 novembre dernier et se tenait au Bistrot de l'Escale de Tournefeuille durant le festival Marionnettissimo.Le principe de l'émission est simple, des chroniqueurs viennent enregistrer dans les conditions du direct dans des bars toulousains et des environs. Elle est ensuite retransmise le lendemain sur la radio Campus FM (94.0 à Toulouse). Elle ne se contente pas de fournir aux troquets de la ville rose une bonne occasion de rentabiliser leur tireuse mais elle s'invite aussi sur scène (comme dans la salle le Bijou durant deux jours en ce début d'année) et dans des lieux associatifs (Chez ta Mère, Café Plùm, La Chapelle), régulièrement pour en faire la promotion et sensibiliser les spectateurs à l'importance du collectif, tout ça dans une ambiance bonne enfant et satirique.

Bonjour à vous.

Pas plus haut que le bord à Marionnettissimo.

Voici la deuxième grande raison de mon absence et de l'arrêt de mes chroniques vidéos : l'émission de radio que je filme avec ma collègue Kath et que je monte avec mes petits doigts potelés. J'ai intégré Pas plus haut que le bord en tant que chroniqueur/vidéaste depuis juillet 2013 et profite de cette aubaine pour m'auto-former à cette difficile tâche de la production vidéo. Celle que je vous présente date du 20 novembre dernier et se tenait au Bistrot de l'Escale de Tournefeuille durant le festival Marionnettissimo.

Le principe de l'émission est simple, des chroniqueurs viennent enregistrer dans les conditions du direct dans des bars toulousains et des environs. Elle est ensuite retransmise le lendemain sur la radio Campus FM (94.0 à Toulouse). Elle ne se contente pas de fournir aux troquets de la ville rose une bonne occasion de rentabiliser leur tireuse mais elle s'invite aussi sur scène (comme dans la salle le Bijou durant deux jours en ce début d'année) et dans des lieux associatifs (Chez ta Mère, Café Plùm, La Chapelle), régulièrement pour en faire la promotion et sensibiliser les spectateurs à l'importance du collectif, tout ça dans une ambiance bonne enfant et satirique.

Une pléiade de personnes gravitent autour de cette émission qui a la particularité d'être associative. Pour ma part j'y ai chroniquer une petite dizaine de fois depuis Juillet.  Pas plus haut que le bord existe depuis 6 ans, quasiment jour pour jour, et a vu passer pas mal d'écrivain, de gaudrioleur et autres musiciens, oui car l'émission offre du temps d'antenne à la musique sous toute ses formes!

L'intérêt de la vidéo, outre le fait que cela me permet de m'auto former, est d'offrir aux auditeurs l'ambiance d'une émission et leur donner envie de venir y participer, toujours plus nombreux, en direct.

Bref, si vous êtes dans la région le 17 Février prochain, je vous invite à venir voir de vos yeux vus dans la salle de la Chapelle à Toulouse cette bande de malades qui n'ont que la prétention de vous faire rire!

À bons électeurs, salut!

Aiphix.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.