Chronicoeur Haineux et radiophonique, réalisateur, musicien, chanteur, compositeur poète et docteur en informatique (cherchez l'erreur!)
Abonné·e de Mediapart
Peux-tu te taire petit air?
Bonjour à tous.Dans la série j'ai rien à dire mais je veux que cela se sacheVoici donc la dernière ire qui ma foi ne fera pas tâche...Pfff.. c'est nul.
Chronicoeur Haineux et radiophonique, réalisateur, musicien, chanteur, compositeur poète et docteur en informatique (cherchez l'erreur!)
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Bonjour à tous.
Dans la série j'ai rien à dire mais je veux que cela se sache
Voici donc la dernière ire qui ma foi ne fera pas tâche...
Pfff.. c'est nul.
Peux-tu te taire petit air?
Ce n'est qu'un petit cours pratique d'indignation A l'attention des non critiques et autres moutons. Si une chose vous révulse vous rend malade Hissez-vous dont sur les barricades ne serait-ce que fut-ce Pour dire quelque chose d'intelligent D'insensé ou bien d'inconvenable Au lieu de jouer les ruminants Qui suivent un berger incapable. Et pourquoi pas prendre les armes D'ailleurs c'est ce que je m'apprête à faire Après tout le sang et les larmes Sont l'apanage de toutes les guerres. Ce n'est rien qu'une petite guerre, d'avis, d'opinions A coup de principe lapidaire et d'oraisons. Pour s'en défendre s'en détacher et mieux l'atteindre Ne reste plus qu'a la dépeindre sur le papier A grand renfort de mots savants D'ironie crasse et d'humour noir Autant de subterfuges abritant Ceux dont le rire est l'étendard. Et pour ce qui est d'extraire de ma plume Quelques caricatures au vitriole Mon stylo a souvent coutume Des chants et des airs mêlés d'alcool. Ce n'est rien d'autre qu'un petit air de contestation Sans aucune raison d'en être fier sans prétention. Cependant son plus grand mérite est d'exister Dans mon esprit et sur mon carnet,où les lignes de fuites Servent de prétexte à mes humeurs Ou bien de déversoir de bile amer Où je me plais à faire l'effort D'inventer mon propre univers. Et s'il est affublé d'une tronche affreuse De cheveux gras et autres imperfections Au moins cette lettre fera une heureuse En nourrissant cette Chanson.