Un grande usine du textile s'est écrouée, elle a tué 300 personnes dont une grande majorité de femmes, des femmes très jeunes.
Voilà la mondialisation à l'oeuvre et nos belles entreprises vertueuses qui ne veulent pas savoir que les travaux qu'ils donnent à faire "aux pays émergent" sont produits par des jeunes femmes payées 30€ par mois dans des conditions de travail mortelles à court ou à long terme.
Ce qui serait utile serait de se renseigner sur les marques de fringues qui donnent à sous-traiter là-bas (les jeans STRAUS ) et de dénoncer et boycotter ces marques en solidarité avec les travailleuses de ces pays et en hommage à celles qui ont perdu leur vie.
Une salarié avait vu les fissures dans le bâtiment, elle ne voulait pas rentrer, c'est donc délibérément que la direction de cette usine a mis la vie des ouvrières en jeu.
Aujourd"hui 1er mai journée internationale des travailleurs et des travailleuses c'est le moment d'être entoèrement solidaires des manifestations qui ont eu lieu là-bas. Ce serait enfin aller plus loin que les déclarations abstraites en matière d'internationalisme.