cerise

Abonné·e de Mediapart

104 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 décembre 2012

cerise

Abonné·e de Mediapart

Les pseudo négociations entre le MEDEF et les syndicats se poursuivent

cerise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Et la fête continue, Florange abandonné, PSA mal empoint et le MEDEF qui plastronne, qui impose ses désirs qui deviennent des ordres.

Elle prend la place de la droite pour défendre les intérêts de sa classe sociale.

Montebourg qui tente de résister à Arcelor Mittal a été désavoué, le chômage augmente, les conditions de licenciement des salariés seront être durcies, la précarité augmenté, les Restos du coeur n'ont pas fini d'être débordés. Laisser la misère s'installer c'est une politique plus facile qui trouve grâce aux yeux de toute la droite qui recommande aux pauvres de se résigner  à l'austérité .

Pour plein de gens ce n'est pas d'austérié qu'il s'agit, c'est de misère, c'est de désespoir, c'est de naufrage qu'il s'agit.

Mais il reste encore la charité, le caritatif comme on dit aujourd'hui mais qui n'est que de la charité qui se substitue à la justice. Tous les gens qui n'ont d'autre solution que de se rendre aux restos du coeur et aux banques alimentaires, ce sont des femmes, des hommes qui ont travaillé et qui travaillent et que malgré cela il ne peuvent pas vivre par leurs propres moyens. Dans une société soi-disant évoluée ceci est un scandale pur et simple qu'un discours économico-réaliste veut masquer.

A quand des informations sur les négociations "compétitivité-flexibilité" ?

A quand un gouvernement qui ne s'écrase pas complétement  devant les MITTAL et tous les empires financiers que Monsieur Hollande sésignait comme ennemis. Depuis qu'il est Président il semble  que les ennemis se soient transformés en amis au moins en relations privilégiées.   

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.