cerise

Abonné·e de Mediapart

104 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 avril 2013

cerise

Abonné·e de Mediapart

Cahuzac : Après le KO, le chaos à la tête de l'Etat

cerise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ils y vont fort nos hommes politiques dits "de gauche" ! aussi bien DSK que Jérôme Cahuzac ils font dans la démesure. Qu'est-ce donc qui leur donne une si grande confiance en leur impunité ?

Ces deux hommes politiques déclarés si compétents, si efficaces, si brillants ont en commun d'appliquer des solutions de droite dans des gouvernements de gauche. A eux tous seuls ils sont le centrisme politique mis en action. Monsieur Cahuzac au gouvernement était reconnu pour ses solutions crédibles pour réduire le déficit, pour supprimer des emplois, pour protéger les "pigeons". Il était le meilleur pour les économies budgétaires et pour affirmer "les yeux dans les yeux" que tout n'était pas possible, qu'il fallait un budget d'austérité, tant pis pour les jeunes aux chômage, tant pis pour les salariés en butte aux licenciements et aux fermetures d'entreprises, tant pis pour les retraités actuels et futurs. Un vrai Ministre courageux comme le dit la droite qui maintenant joue la vertu fiscale.

Il en est qui nous disent tel Monsieur Bayrou qu'il faut en finir avec les clivages désuets entre la droite et la gauche, qu'il y aurait un intérêt supérieur au delà de cette frontière idéologique. Il faut reconnaître que Monsieur Cahuzac  s'y prenait bien pour défendre les intérêts des possédants dans un gouvernement de gauche avec des ministres épatés par tant de savoir-faire. Des ministres et un gouvernement tellement éblouis qu'ils en a oublié les promesses du candidat à la Présidence de la République

Alors que la SFIO fut un parti ouvrier, le Parti socialiste actuel n'a absolument plus ce caractère, il est un parti où le militantisme se fait rare, où les ouvriers ont cédé la place aux technocrates, où il n'y a plus l'ombre d'un militant syndical, il est devenu depuis pas mal de temps un Parti livré aux appétits de pouvoir, jusque aux dérives actuelles.

La droite attaque durement, mais au gouvernement Monsieur Cahuzac au Budget faisait sa politique, il était le centrisme à lui tout seul.

Oui il y a des différences entre la droite et la gauche, les différences elles doivent se manifester dans la politique et les comportements .

DSK comme Cahuzac pensaient que par leur équilibrisme politique ils seraient couverts par les deux camps, droite et gauche. Eh ben non, ça ne marche plus! il y a des grains de sable imprévus, pour Cahuzac le grain de sable s'appelle Médiapart et un juge qui n'a pas accepté qu'on lui raconte des bobars.

Tout cela est trop triste et on a envie de demander à Monsieur Cahuzac pourquoi il avait besoin de tout ce fric et comment il n'a pas vu  y le problème avec son poste de Ministre du budget.

On apprend chaque matin l'existence d'un nouveau paradis fiscal ! on peut constater  qu'il y en a un sacré paquet et qu'ils sont peu fréquentés par les salariés. Sans parler des banques qui s'apprêtent à mous rejouer le coup de la recapitalisation !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.