cerise

Abonné·e de Mediapart

104 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 janvier 2012

cerise

Abonné·e de Mediapart

Madame Woerth

cerise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je voudrais avoir une information sur l'issue de la saisine du Conseil des prud'hommes par Madame Woerth , parceque c'est quand même très dur, quand on voit comment de très nombreux salariés sont spoliés par leur employeur et qu' ils doivent attendre des mois parfois des années pour obtenir leur du : leur salaire et quelques dommages et intérêts !

On serait tristes d'apprendre que cette dame qui s'est dévouée au service de Madame Bettencourt subisse ce triste sort.

J'avais compris qu'elle avait démissionné pour cause de risque de conflits d'intérêts, or quand un salarié ordinaire pose sa démission par écrit le Code du travail prévoit qu'il n'a rien a réclamer en dehors d'une indemnité compensatrice pour ses congés payés.

Florence Woerth réclamait une somme conséquente pour ce qu'elle appelait "son licenciement". J'espère que ses congés lui ont été rémunérés au taux prévu par sa convention collective. Vraiment, cette information nous éclairerait sur la façon dont sont traités les salariés de ce pays.

Ou alors son avocat ou allez savoir! son défenseur syndical, tout est possible! a t'il réalisé une conciliation à l'amiable intéressante avant le jugement des prud'hommes!

Tout le monde a oublié cette ténébreuse histoire, c'est de cet oubli que sont faits les dénis de justice. C'est ainsi que ceux qui connaissent toutes les ficelles arrivent avoir des décisions de justice favorables alors que les salariés, du bâtiment, de la propreté, du commerce et autres, peu familiers du système juridique, se dont lanterner et gruger par des patrons qui ne respectent pas les règles élémentaires du droit du travail.

En cela, le cas douloureux de Madame Woerth me semble exemplaire

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.