Avoir été ex-directeur de l'organisation mondiale du commerce, pour tenir un propos aussi nul, même pas digne du café du commerce, dans le style: "il vaut mieux être riche et heureux avec un bon salaire d'ex directeur de l'OMC , que pauvre, au smic et malade. Voilà le niveau de raisonnement de cet homme devant qui les micros se tendent !
Ce monsieur nous sort cet argument de poids pour convaincre "qu'il faut aller vers davantage de flexibilité et vers des boulots qui ne sont pas forcément payés au SMIC" . Monsieur Lamy est assez informé pour savoir que le niveau de la précarité, les petits contrats flexibles à souhait, les missions d'intérim n'ont fait qu'augmenter et que les salariés en particulier les femmes avec des temps partiels imposés ne perçoivent pas le SMIC.
Ce monsieur Lamy qui trouve qu'un petit boulot c'est mieux que pas de boulot, jusqu'où est-il prêt à aller dans la "petitesse" du boulot ?
Le travail gratuit et l'esclavage c'est la baisse maximale du coût du travail. On voudrait savoir combien est rémunéré Monsieur LAMY pour son "petit" boulot. Monsieur Lamy a t'il seulement l'ombre d'une idée sur la vie avec le SMIC.
Monsieur LAMY avec ses formules d'un bon sens à la limite de la stupidité, prépare le terrain pour la remise en cause du SMIC alors que l'Allemagne est entrain de l'adopter. Sans SMIC, les salaires peuvent descendre si bas que le seuil de grande pauvreté sera vite atteint.
Monsieur LAMY veut promouvoir plus de flexibilité, style contrats première embauche (CPE) comme si les jeunes et les chômeurs n'étaient pas dès maintenant les premières victimes de la flexibilité, comme si l'augmentations de la précarité avait crée un seul emploi. De nombreux salariés font des travaux très utiles et très pénibles pour le SMIC c'est à dire en étant mal payés.
Monsieur LAMY devrait savoir que nombre de salariés ne sont pas payés à leur niveau de qualification, il devrait savoir que des salariés restent au SMIC 8 ans sans un jour de formation pour acquérir une qualification.
Avec les petits boulots payés au-dessous du SMIC Monsieur LAMY ne peut ignorer qu'ainsi le nombre de travailleurs pauvres augmentera dangereusement, travailleurs qui sans les Restau du coeur ne pourront vivre en travaillant. La misère ça n'est pas le problème de Monsieur LAMY, elle ne le concerne pas.
Lui et ses pairs sont à l'abri.
Cette déclaration en plus d'être bête est odieuse venant d' une sommité prétendue "de gauche"