cerise

Abonné·e de Mediapart

104 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 août 2013

cerise

Abonné·e de Mediapart

Le contrat Zéro heure/salaire inconnu

cerise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le journaliste de France 2 a annoncé la nouvelle : Au Royaume-Uni il existe un contrat de travail "Zéro Hours" en toute objectivité il a constaté que ce contrat favorisait la flexibilité.

C'est le patron qui décide si tel jour il va donner ou non du travail au salarié, combien d'heures et avec quel salaire. Le salarié vient travailler, l'employeur peut lui dire de revenir dans 2 jours.  

C'est qui le patron ? on ne peut pas se tromper ! les Mac donald anglais sont très utilisateurs de cette formule si pratique.

On ne voit pas bien qu'est-ce qui reste de ce que communément on appelle un contrat de travail qui doit définir s'il s'agit d'un temps partiel, d'un temps complet, d'un contrat à durée indéterminé ou déterminé obéissant à certaines règles.

Les libéraux en France ont proposé la flexisécurité avec très peu de sécurité et beaucoup de flexibilité et surtout beaucoup de restrictions des droits.

Les liberaux anglais ont fait mieux, ils ont essayé d'imposer la flexiprécarité, le salarié a disposition et jetable.

Le journaliste d'antenne 2 a parlé d'une "polémique" provoquée par ce contrat de travail, c'est donc que des désaccords se manifestent bruyamment.

Un patron anglais est venu devant les caméras nous dire tout le bien qu'il pensait du contrat Zéro Hour sans doute pour inciter les patrons français à en faire autant.

Il faut que le patronat anglais ait honte d'organiser une régression sociale de cette ampleur, il faut qu'il soit ridiculisé, qu'il passe pour ignorant du droit qui ne sait pas la définition du mot contrat, il faut les considérer comme les négriers du 21 ième siècle.

Le contrat de travail Zéro hour à la poubelle!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.