Dans ce déferlement de commentaires sur l'accident d'hélicoptère personne mais alors, personne n'ose critiquer la débilité profonde des jeux de TFI, pas criticable la chaîne de Martin Bouygues. Une fois de plus on pleure mais surtout ne nous pposons aucune question sur ces aventures bidon sponsorisées pour l'audimat.
Ces sportifs cherchaient l'aventure, le risque, ils voulaient la compétition à tout prix, ils acceptaient les conditions de la chaîne, le nouveau jeu , il fallait du spectaculaire, montrer qu'on n'a peur de rien, que les meilleurs vont gagner. La démonstration a tourné court.
Les meilleurs ont perdu. TFI va faire porter le chapeau à un pilote mort dans le crash. Il s'agit purement et simplement d' un accident du travail y compris pour les participants au jeu télévisé.
Il fallait tout filmer, prendre le meilleur angle y compris pendant le vol des hélicos, le voyeurisme quel que soit le champ qu'il envahit est un poison qui s'insinue dans les pores de notre société.
Ces jeux sont indignes et personne n'ose le dire au nom du culte de la compétition, une compétition gratuite, une compétition qui n'a pas de sens, en économie ça s'appelle la compétitivité qui ruine la Grèce et appauvrit les peuples de tous les pays.
Des jeux, des jeux de plus en plus hard, on est dans la compétition et on ne pense à rien d'autre, TFI veut des jeux qui fassent de l'audimat.
On disait du "pain et des jeux" . Il y a de plus en plus de jeux et de moins en moins de pain.
Il y a de la compétition mais plus beaucoup de culture et les médias en orchestrant l'événement sur le seul mode de l'émotion nous empêchent de réfléchir.
On parle peu des enjeux de ce vol en hélico, dans quel cadre et comment? Cette discrétion sent un peu la gêne pour ne pas dire la honte !