Il y a des analyses très intéréssantes mais peu d'action pour soutenir le peuple grec. Aujourd'hui il y a urgence à ne pas laisser les grecs seuls face à leurs affameurs qui demain seront les nôtres, sont déjà les nôtres : les banquiers, les entreprises du CAC 40, Madame Christine LAGARDE qui du haut de son FMI exige des grecs qu'ils se serrent de plusieurs crans la ceinture .
Les grecs, ce dimanche sont descendus massivement dans la rue. A Paris seuls le NPA et l'UNEF ont appelé à manifester devant l'ambassade de Grèce.
C'est la gauche, les syndicats, le Front de Gauche, les Verts et pouquoi pas le PS qui doivent apporter leur soutien, dire leur désaccord avec ce que font les prétendus sauveurs de l'Europe SARKOSY MERKEL qui se proclament l'Europe à eux tous seuls.
Ecraser un peuple ne peut en aucun cas être une solution. La dette de la Grèce ils en ont profité, ils ont spéculé, elle a enrichi des banques et aujourd'hui tout ce beau monde veut faire payer la note au peuple grec.
Tous et toutes dans la rue, la Grèce, berceau de notre civilisation, celle de la démocratie, pas celle de Guéant, doit vivre. Le peuple grec refuse les injonctions des banques et du FMI, c'est son honneur, notre déshonneur serait que nous laissions faire.