cerise

Abonné·e de Mediapart

104 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 avril 2014

cerise

Abonné·e de Mediapart

Allegez, simplifiez il en restera toujours quelque chose !

cerise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce gouvernement est décidément trop bon avec les patrons ! Il leur fait des cadeaux sonnants et trébuchants et en plus il leur offre des possibilités nouvelles de contourner les quelques contraintes qui restent pour baisser le coût du travail et réduire la part revenant sous différentes formes aux travailleurs et à la société.

Avec le bulletin de paye allégé qui et comment saura t'on la part patronale versée aux différents organismes ?

Avec le bulletin allégé  que vont devenir les rubriques permettant de savoir ce qui relève de la part salariale et patronale ?

Avec le bulletin allégé, les salariés risquent de se retrouver avec des retraites considérablement allégées elles aussi.  Dès aujourd'hui de nombreux patrons bien connus des chambres de commerce négligent de mentionner les heures supplémentaires, font des transferts de rubrique étranges, les heures supp imputées à l'indemnité de transport, un peu grossier certes mais réel. Un nouveau champ s'ouvre aux patrons voyous qui pourront simplement truander un peu mieux et sans risque, le salarié, la sécu, les caisses de retraite.

ils ont beaucoup souffert les employeurs avec ces bulletins de paye, mais je crois qu'ils avaient des comptables à qui certains avaient appris comment "s'en sortir'.

La délinquance patronale existe, je l'ai rencontrée, les décisions du gouvernement ne la combattent pas, elles la favorisent.

Ce n'est pas de la simplification, c'est un tour de passe-passe pour rendre illisible la part de salaire social différé.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.