cerise

Abonné·e de Mediapart

104 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 octobre 2013

cerise

Abonné·e de Mediapart

le compte nickel Qui nicke qui ?

cerise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un bienfaiteur de l'humanité venant de la Société Générale, ayant crée MONEO qui n'est plus utilisé , propose le compte pour fauchés : le fauché devra payer 20 euros pour ouvrir son fameux compte.

Je voudrais faire remarquer que le service public de La Poste avant d'être grignoté par la privatisation proposait la carte 24/24 gratuite avec une ouverture de compte gratuite, retraits et versements de même, pas de droit au découvert. En fait la carte Nickel en mieux.

 La Carte 24/24 a disparu alors qu'elle était utilisée par beaucoup de personnes surendettées. On nous vend comme une idée neuve, quelquechose qui existe  au moins depuis 30 ans.

Mais le but premier est de faire disparaître l'idée même de service public. Pour avoir la carte magique, les pauvres devront commencer par payer 20€ au bureau de tabac, ce qui est quand même coûteux pour disposer de son argent.

Dès que la situation du titulaire de compte s'améliorait, la carte 24/24 pouvait se transformer en carte de paiement ordinaire, avec la carte NICK EL on est pauvre à vie, c'est la précarité sans fin, c'est la misère gadgetisée .

Avec son NICKEL au bureau de tabac, on est de suite identifié comme personne gravement et durablement désargentée.

Comme disent les libéraux c'est l'initiative privée qui aide les pauvres à s'en sortir, à avoir un compte, même bidon, ce sont nos nouvelles dames patronesses, libérales mais avec un vernis charitable. Un compte pour les pauvres au bureau de tabac mais qui rapporte un peu plus que cette carte 24/24 vraiment gratuite mais avec une odeur d'étatisme. Le compte NiCKEL pour contre balancer les paradis fiscaux

On ne mange pas tous à la même cantine!  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.