cerise

Abonné·e de Mediapart

104 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 octobre 2014

cerise

Abonné·e de Mediapart

Zemmour toujours !

cerise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sur le fil de Mediapart on évoque Maurras et Drumont mais on plaisante sur Zemmour. dans le Monde de Samedi il a une  réponse polie sur ses allégations concernant Pétain et on ne se pose pas trop de questions sur le succès de son livre ni sur la place que lui ont donné les médias. Il est omniprésent le gentil Zemmour qui sait rire d'une plaisanterie de ses contradicteurs, qui sait faire étalage de sa "culture" qui dit des horreurs mensongères avec aplomb et "civilité" .

Le système médiatique fait semblant d'ignorer ce que les idées de Maurras et de Drumont avaient engendré comme antisémitisme et pensée nationaliste réactionnaire. Avec Zemmour on a un échantillon de la pire espèce et on l'invite partout, on en fait une vedette médiatique, pourquoi ? parce qu'il fait grimper l'audimat !

Ceci est totalement irresponsable, Zemmour conforte les gens dans leurs pires égarements sans en mesurer la portée. On rigole, Zemmour il n'a pas peur lui des politiques, des comme il dit "moralistes bien pensants", lui il y  va, il ne craint pas de dire qu'il y a trop d'arabes et de noirs,^lui n'est pas élu, il peut tout se permettre tant que les médias lui donnent la parole.

Les idées de Maurras ont servi à Pétain pour constituer son Commissariat aux questions juives, peut-êtres les "idées" de Zemmour serviront pour faire une commission pour sélectionner les bons et les mauvais musulmans, sait'on jamais, d'ailleurs dès maintenant il approuve Pétain qui aurait sauvé les juifs français.  

Ce n'est pas le "suicide français" c'est l'inconscience de ceux qui se veulent les élites et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur audimat. Quand Monsieur Zemmour après s'être appuyé sur les conséquences du chômage et de l'abandon des classes populaires on aura à nos portes l'inspiration raciste-réactionnaire de ce plaisantin de Zemmour, il sera peut-être trop tard.

La télé ne donne jamais la parole à des syndicalistes qui luttent tous les jours pour les droits sociaux, elle ne donne jamais la parole à ceux qui dans les associations côtoient la misère, elle ne donne jamais la parole à ceux qui font des analyses beaucoup plus intéressantes que celles de Mr Zemmour. Ceux dirigent les médias, ceux qui réalisent les émissions se rendent responsables de la montée du Front National , car c'est pour lui que roule Monsieur Zemmour.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.