Drôle de transfuge !

Un dénommé Aurélien Legrand ex du NPA est passé porte-plume du FN.

Comment cette chose est-elle possible ?

La LCR s'est construite sur la vigilance à toute résurgence de l'extrême-droite dans le champ politique, elle a combattu le nationalisme sous toutes ses formes, elle faisait même partie d'une internationale, la quatre où les militants pouvaient avoir des informations et une analyse de ce qui se passait sur les continents.
Le NPA a voulu rajeunir la maison, donner un coup de jeune à la "vieille taupe" et que voit-on ?

Est-il possible de n'avoir rien compris à ce point ? comment avoir été au NPA sans avoir appris les méfaits de l'extrème droite et du fascisme?

Les raisons d'adhérer à une organisation politiques ne sont pas toujours parfaitement claires, sur les questions de réformisme et révolution, j'ai eu des désaccords avec la LCR que les questions d'intervention syndicale mais sur le positionnement par rapport au FN il n'y a jamais eu la moindre ambiguité.

Ce jeune loup a t'il cru un moment que le NPA pouvait être un tremplin pour entrer en politique avec une image positive? aujourd'hui que le vent tourne, il s'en va vers la droite extrême , il faut au moins que ce transfuge dise qu'il a rompu avec des valeurs qui l'ont conduit un court moment au NPA. 

Il n'est plus qu'un arriviste que ne craint pas de côtoyer l'extrème droite la pire, même quelques fascistes que la LCR et le NPA n'ont céssé de combattre. Son discours vaguement misérabiliste voudrait nous faire croire  qu'il n'a pas changé ! Ce triste sire est devenu militant d'un parti nationaliste, raciste, de droite extrème, qu'il y reste et montre son vrai visage Drôle de tajectoire ! il va pouvoir hurler avec les loups à calais et ailleurs! 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.