cerise

Abonné·e de Mediapart

104 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 décembre 2013

cerise

Abonné·e de Mediapart

Le droit à l'avortement menacé en Espagne

cerise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le gouvernement espagnol cherche des alliés dans les pays européens pour s'en prendre aux droits des femmes et remettre en cause les acquis de leurs luttes pour le droit à la contraception et à l'avortement.

Cette conquête finalement assez récente qui s'appuie sur le droit des femmes à disposer d'elles-mêmes, disposer de leur corps, décider de leur fécondité , est une liberté fondamentale que les cléricaux de tous poils ne supportent pas.

En Espagne c'est la droite franquiste qui soutient cette politique réactionnaire de mépris des femmes, cette droite dure, elle veut des femmes soumises à la loi « naturelle ».

Vous avez des ovaires c'est pour procréer, vous serez des « mamans » et rien d'autre, vous êtes assignées.

Mujères y hombres qui avez voulu échapper à cette fatalité , sachez que ce n'est pas si facile et qu'on ne vous laissera pas faire !

Le sieur Jaroy compte bien sur les bonnes gens de « la manif pour tous » en France rameutés par l'aile la plus réactionnaire de l'église catholique pour remettre les pendules à l'heure de l'ordre ancien.

Ce premier rassemblement de soutien qui a eu lieu aujourd'hui devant l'Ambassade d'Espagne va être suivi d'autres mobilisations pour empêcher un retour en arrière aussi lourd de conséquence non seulement pour les femmes mais aussi pour les sociétés.

Défenseurs des libertés, féministes européennes, militants progessistes, empêcher ce mauvais coup du gouvernement espagnol c'est se déterminer pour l'Europe que nous voulons, celle des libertés démocratiques, celle des libertés que nous avons conquises, celle des spectres que nous ne voulons pas revoir, tels Franco, Salazar, Pétain, Mussolini etc...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.