En plus ils se foutent de nous, oser parler de "sécurisation de la rupture du contrat de travail" pour mettre les gens à la rue quand le patron l'aura décidé, ce sera prévu à l'avance, donc sécurisé. C'est au delà du cynisme, c'est le mépris de classe très sophistiqué mais néammoins très violent .
La précarité se généralise, les CDD de durées de plus en plus courtes, des CDD sans respect des règles d'utilisation pour bien marquer le mépris du Code du Travail. Voilà que notre admirable Gouvernement de gauche se propose d'adopter un CDI qui puisse se terminer à tout moment, c'est ce qu'on fait de plus sécurisant. Faire la politique du patronat, la gauche le fait avec un zèle exemplaire, cependant elle ne doit attendre aucune reconnaissance pour ses bons et loyaux services qui auront plongé les salariés dans la précarité la plus totale, une précarité consacrée par le contrat à durée décidée par le patron. Les salariés seront pris dans l'anxiété d'un emploi qui peut s'arrêter à tout moment, où il ne maîtrise plus son avenir.
Ne pas laisser commettre cette forfaiture c'est l'enjeu du 9 avril 2015, c'est une mobilisation populaire qui peut mettre un coup d'arrêt à des projets dévastateurs même si on nous raconte que c'est ce qu'il faut pour relancer l'économie. On ne relance pas l'économie en détruisant les salariés qui sont les premiers acteurs de cette économie.