Quand Mélenchon affirme que Zelensky est illégitime,
il montre qu'il partage une idée avec Poutine (et Chavez-Maduro) : la Loi et le Droit n'existent pas
A propos de l'Ukraine, sa Constitution et la Loi d'État d'Urgence sont ignorées, comme la série de reconnaissance de sa souveraineté ( de 1922 à 1994:" territoriale et politique "), tout comme Poutine et le FSU ignorent le pluralisme en Russie, etc.
Et en effet (billets antérieurs), l'UE (et le R-U) est une alliance de Droit, Justice et pluralisme, ce qui signifie la répression de la violence, de la corruption et de la dictature. Mais ces valeurs ne sont rien sans la Force de les imposer. En 1931-Chine, en 1935- Ethiopie, en 1938, on a confondu la Paix avec la Compromission. Il aura fallu des dizaines de millions de tués pour les restaurer - en Occident, pas en URSS ni en Chine !
Seule une affirmation forte et donc armée peut nous protéger de la violence, de la corruption et du mensonge. Sans quoi, comme avec la neutralité de la Belgique pour Bismark, les Droit n'est qu'un chiffon de papier.
Une banderole était remarquable lors du DÉFILÉ des Ukrainiens de Nice hier dimanche 24/08: L'Europe existe/ l'Ukraine résiste
Il faut la compléter par son symétrique:
l'Europe Résiste, donc l'Ukraine existe