1940 : Philip Roth, dans son roman Complot contre l’Amérique (2004 et six épisodes HBO) Charles Lindbergh gagnait les élections contre F D Roosevelt. Lui président, l’Amérique aurait abandonné toute l’Europe au 3ème Reich, tandis qu’à l’intérieur la diffusion du racisme, des milices et de la peur viendrait à bout de la démocratie au nom du populisme national.
2024, le 2 septembre Tucker Carlson a invité sur son émission sur \X (une propriété de E Musk) l’influenceur et historien amateur Darryl Cooper .Cooper y a affirmé que Winston Churchill était «le véritable méchant de la Seconde Guerre mondiale » et que l’Holocauste n’était pas un acte intentionnel des nazis, mais un « accident » causé par le chaos de la guerre.
85 ans après il reprenait le discours de Lindbergh, et si beaucoup ont été scandalisés, les Droites, non ; à la place, elles sont insisté sur la liberté d’expression.
Que disait Lindberg ? -3 groupes dangereux
Son discours prononcé à Des Moines le 11 sept. 1941 demeure difficile à trouver. Mais il existe sur un site… dédié à sa mémoire :Des Moines Speech- America First Committee http://www.charleslindbergh.com/americanfirst/speech.asp
<< Qui est responsable du changement de notre politique nationale, qui est passée d'une politique de neutralité et d'indépendance [dès 1920] à une politique d'enchevêtrement dans les affaires européennes ?
… Les trois groupes les plus importants qui ont poussé ce pays vers la guerre sont les Britanniques, les Juifs et l'administration Roosevelt. >>
- Les Anglais : Ils font campagne «uniquement pour conserver leur Empire», ce qui est en effet une constante chez Churchill comme le prouve sa position sur l’Inde et envers Gandhi
- Les Juifs « Personne ayant le sens de la dignité de l'humanité ne peut tolérer la persécution de la race juive en Allemagne. [leurs raisons] ne sont pas américaines, [ils] souhaitent nous impliquer dans la guerre. Nous ne pouvons pas leur reprocher de veiller à ce qu'ils croient être leurs propres intérêts…»
-Washington L'administration Roosevelt ... « a utilisé l'urgence de la guerre pour obtenir un troisième mandat présidentiel pour la première fois dans l'histoire américaine. … a utilisé la guerre pour justifier la restriction du pouvoir du Congrès et l'adoption de procédures dictatoriales de la part du président et de ses représentants…. Le pouvoir de l'administration Roosevelt dépend du maintien d'une situation d'urgence en temps de guerre...»
Rien n’a été écarté ici dans le choix de ces extraits. L’analyse de Lindbergh est exclusivement centrée sur les intérêts politiques de groupes qui ont besoin du pouvoir pour leurs seuls intérêts, et mis en regard des risques que prendraient les USA contre leurs propres intérêts, notamment la dette, -sachant que 14/18 n’ était pas totalement remboursée. Lindbergh oublie totalement les valeurs morales et juridiques, de la démocratie, avec le respect des frontières, et des nationalités envahies, et il oublie même toute géostratégie (sa popularité s’effondrera 2 mois plus tard avec Pearl Harbour ! )
Et comment le disait-il ? en dénonçant les positions anti hitlériennes
influence
- «Nous savons que l'Angleterre dépense de grosses sommes d'argent pour la propagande en Amérique pendant la guerre actuelle.» / - «Grande propriété et influence [juives] dans nos films, notre presse, notre radio et notre gouvernement».
manipulation
+ « Ils ont planifié :
- premièrement, de préparer les États-Unis à une guerre étrangère déguisée comme de la défense américaine ;
- deuxièmement, nous impliquer dans la guerre, étape par étape, sans qu’on s’en rende compte ;
- troisièmement, créer une série d'incidents qui nous forceraient à entrer dans le conflit réel.
- Ces plans devaient bien sûr être couverts et assistés par toute la puissance de leur propagande.»
« ../… Nos théâtres se sont rapidement remplis de pièces dépeignant la gloire de la guerre. Les actualités ont perdu tout semblant d'objectivité. Les journaux et les magazines ont commencé à perdre de la publicité s'ils publiaient des articles anti-guerre. Une campagne de diffamation a été lancée contre les personnes qui s'opposaient à l'intervention. Les termes « cinquième colonne », « traître », « nazi », « antisémite » étaient lancés sans cesse à quiconque osait suggérer que ce n'était pas dans l'intérêt supérieur des USA..../...Des hommes perdaient leur emploi s'ils étaient franchement anti-guerre. Beaucoup d'autres n'osaient plus parler.»
Donc, un univers de manipulations
Lindbergh ne percevait aucune valeur démocratique ni morale dans la résistance de Churchill, ni dans l’action de Roosevelt, il ne voyait que des outils de manipulation au service d’ ethnies extérieures, articulées aux Démocrates, donc forcément traîtres et contre le peuple.
Observons que ce sont les mêmes méthodes qui sont utilisées maintenant par les Trumpistes et MAGA. Question : le fait que certains aspects se retrouvent chez les « wokes » montre-t-il que ce sont les composantes d’un fonds américain de violence, de milices (KKK, Montana, Black Panthers) et de guerre civile?
En 2025, les médias changent leurs thématique et dépeignent… la gloire de TRUMP
Les actualités ont perdu tout semblant d'objectivité, les accusations de « fake news » sont devenues une fabrication de falsifications, les chaînes d’opinion remplacent les informations. Les journaux ( Washington post) et les magazines ( Late Shows) ont commencé à perdre de la publicité s'ils publiaient des articles critiques, ou perdre des subventions ou les connexions structurelles. Une campagne de diffamation d’insulte ou de vengeance a été lancée contre les opposants, -vous pouvez suivre les détails au quotidien. Ainsi les mêmes termes « cinquième colonne », «traître », « nazi », « antisémite » sont lancés contre les minorités, les wokes, les radicaux, et puis par extension les démocrates universitaires, scientifiques, artistes etc.... «Des hommes perdent leur emploi» et tant Charlie Kirk que d’autres groupes publient des listes de dénonciation «Beaucoup d'autres n'osaient plus parler»
2025: L’antisémitisme s’est retourné pourtant ? Trois raisons
- - Israel a été le « porte-avion » de l’Occident contredes pays sous influence soviétique durant la guerre froide, (Nasser etc) jusqu’en 1991 -guerre du Koweït.
- - Ensuite contre les djihadistes, et les islamistes, surtout après le 9-11 2001
- -enfin et surtout à cause de l’électorat dit chrétien, et des oligarques apocalyptiques, qui veulent accélérer le Retour de Jésus comme Roi -lequel donnera la prééminence à ces élus autoproclamés. Or des ‘prophéties’ prétendent que tout cela passerait par la restauration du Royaume en Terre-Sainte.
Cependant MAGA s’articule autour d’un Christianisme Nationaliste Blanc, qui s’exerce en 2025 contre les migrants, avec des armes et des masques (le ‘ICE’) Rien ne garantit qui serait la prochaine cible après les Latinos : les Noirs ? (on épure déjà les mémoires de l’esclavage). Les Amérindiens (on révise les manuels pour montrer que le territoire était vierge) ou les Juifs (ce son bien les vedettes de Hollywood, et George Soros est bien la cible universelle)
- Ces trois facteurs montrent une simple utilisation du Judaïsme par les Américains.
Tucker Carlson a invité l’historien amateur Darryl Cooper (alias Martyr Made) sur son émission «Tucker on X ».21 sept 2024 -Darryl Cooper, également connu sous le pseudonyme Martyr Made, est un podcasteur et chercheur américain, mais les informations précises sur son âge et sa formation sont rares et peu détaillées dans les sources disponibles.
https://www.youtube.com/shorts/Sl0vGL5kv18?feature=share
Charles Lindbergh
Des Moines Speech- America First Committee http://www.charleslindbergh.com/americanfirst/speech.asp

Agrandissement : Illustration 1
