A.G.A.T.H.E
Agde le 5 janvier 2014
Rien ne change, au contraire, c’est atterrant !
Souvenez-vous, le 14 Juillet 2013, nous dénoncions, au Grau d’Agde, l'occupation abusive et anormale du domaine public par l'extension du café restaurent le Voilis. Lequel avait laissé royalement 2 mètres pour permettre la circulation des piétons.
Or, le 31 janvier 2014, ce même restaurant a disposé un abri démontable sur le front de mer, obstruant ainsi la circulation des piétons et des personnes à mobilité réduite (il est vrai que notre maire parle beaucoup en ce moment des handicapés, mais ne fait qu’en parler. Ah, la pêche aux voix..). Les responsables municipaux ou le maire et son 1er adjoint ont certainement estimé qu'un mini passage suffisait !
Par contre, cette fois-ci, ces propriétaires ont obtenu une autorisation du maire, Gilles D'Ettore, par arrêté municipal (on pourrait éventuellement douter de sa légalité). Mais là n'est pas le problème.
Nous voyons malheureusement une fois encore que, particulièrement ici, la gestion du front de mer prend une très mauvaise direction. Une fois de plus, Gilles D'Ettore, maire du Cap (c’est lui qui l’a dit) préfère donner satisfaction à certains sans se soucier des habitants. Ceux-ci ont aussi participé, par leur impôt, à réaliser cette promenade. Ils ont aussi ont leur mot à dire !
On pourrait se demander qui profite aussi de cela en dehors de certains commerçants ! !
Aujourd'hui un commerçant, demain tous les autres, bonjour la promenade tranquille sur le front de mer. La situation des quais du cap n'aura pas suffi à notre maire pour régler définitivement dans l'intérêt de tous ces abus (voulus) sur la commune d'Agde.
La légende d’Agde, « ville noire habitée par des brigands » redevient d’actualité. Agde n’aurait donc pas évolué ?