Agde AGATHE Un peu de PUB pour l'association AGATHE
Nous n’avons pas l’habitude ni de polémiquer ni de revenir sur le passé. Nous préférons, de loin consacrer notre temps de travail à l’écoute de nos interlocuteurs, à l’étude des dossiers, puis, à leur traitement. Nous n’en avons pas l’habitude et de plus, nous ne l’aimons pas. Il arrive, cependant, qu’il soit nécessaire de rompre avec les habitudes, lorsque le rayonnement de l’Association est attaqué, et nous sommes alors là l’arme au pied , sans langue de bois!
Mais, ne pensez-vous pas qu’il appartient, aussi, à tous ceux qui reconnaissent la nécessité de l’existence d’une association comme la nôtre, notamment aux adhérents et aux sympathisants, de profiter de notre Assemblée Générale pour venir nous encourager.
Leur présence à cette manifestation annuelle n’est pas neutre. Elle est chargée de signification. Elle donne du poids Hélas, il apparaît que la concertation est une vertu difficile à pratiquer. Les représentants de l’Association en ont fait l’amère constatation aussi bien avec les municipalités LEROY BEAULIEU, qu’avec les deux municipalités PASSERIEUX et celles de la municipalité D’ETTORE.
Pourtant, si la concertation présente au travers d’AGATHE un attrait pour ses adhérents et, au-delà, pour de nombreux habitants de la commune, elle doit être, pour quantités de raisons, une aide précieuse pour les élus.
Alors, pourquoi nous refuser l’information que nous obtenons presque toujours par ailleurs ? Pourquoi chercher à nous tenir à l’écart des sujets dont on sait qu’ils nous préoccupent ? Quelle ombre pourrions-nous représenter pour les gestionnaires de la chose publique ? N’allons-nous pas dans le même sens ? Ne voulons-nous pas défendre les mêmes intérêts, qu’il s’agisse de ceux de la cité ou des intérêts de ceux qui y sont attachés ?
Réussirons-nous un jour à faire comprendre à nos interlocuteurs privilégiés de la Commune que seule, une véritable concertation est de nature à faire disparaître les tensions ? à notre représentativité.
Nous en profitons pour remercier Madame Mélissa ALCOLEA, journaliste à midi libre à Agde, pour son professionnalisme qui nous permet de prendre connaissance de la vie Agathoise, ce qui n’était pas le cas avant