A vous de Jouer - Réflexions d'habitants d'Agde et du Cap
Suite à la lecture de différents articles parus dans les journaux Midi Libre et l’Agathois, également sur notre site internet, mais aussi sur Hérault Tribune.
Des Agathois d’Agde ou du Cap, y compris des touristes ? Nous ont demandés de diffuser leurs réflexions et inquiétudes, principalement pour le projet d’entré sur le Cap.
Ce que nous faisons avec plaisir.
********************************************************
«RÉFLEXION DE M… et R…. A PROPOS DE L’ARTICLE DU M.L. DU 15 08 2015 SUR : « CIRCULATION : Il n’y a pas de solution miracle »
Aujourd’hui les embouteillages sont visibles dans le centre d’Agde ainsi que sur les voies de circulation autour des centres commerciaux et à la sortie du Cap d’Agde sur la RD 612 à cause de la densité de la circulation en pleine saison estivale.
Les voies de circulation telles qu’elles existent à l’entrée du Cap d’Agde par la bulle d’accueil restent toujours fluides et ce malgré le trafic estival.
Les travaux pharaoniques qui vont défigurer totalement cet accès à la Station engendreront des bouchons inextricables qui se répercuteront désormais à l’ensemble du territoire communal, sans oublier la RD 612 dans le sens de l’arrivée sur le Cap.
Outre le fait que cet investissement va augmenter la dette de la commune de 50%, il ne rapportera aucun bénéfice supplémentaire, à l’exemple du Casino Barrière.
Le résultat d’une politique bétonnière axée sur le surendettement laissera notre ville complètement exsangue et malheureusement le responsable de cet immense gâchis, notre édile fera comme le maire de Béziers, il abandonnera sa ville à son lugubre sort.
SUR L’INTERVIEW ET LES REPONSES DE Christophe BOURDEL :
Il aurait mieux fait de se taire. En affirmant que le pont sur l’Hérault est la cause des difficultés de la RD 612, on se demande pourquoi 900 000 Euros ont été investis dans un rond-point et les infrastructures environnantes sans pour autant avoir apporté la moindre amélioration pour la circulation dans ce secteur d’accès à la RD 612 qui bloque au moins autant qu’auparavant toutes les routes qui y convergent.
Avouer qu’il n’y a pas de solution miracle en matière de circulation dans cette période c’est déclarer ouvertement que cette importante somme a été jetée à la poubelle.
Oser prétendre après cela que la modification de l’entrée du Cap d’Agde va améliorer la circulation alors qu’elle va être obstruée par un immense complexe qui bouchera tout et se répercutera sur toutes les routes de la commune, c’est se moquer des administrés, non plus avec un gaspillage de 900 000 € comme pour le rond point, mais celui-ci sera d’au moins 38 Millions d‘euros pour finalement asphyxier encore plus la ville et pas seulement avec la circulation mais avec un surendettement record.
Décidément de toutes les raisons invoquées pour justifier un investissement colossal il n’y en a pas une qui tienne la route.