C&H JEANNEY
Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 juil. 2019

Un communiqué du VvVRT? (Voulez-vous Vivre, Réussir, Travailler?)

"Notre succès est votre réussite ! Nos réussites font vos succès !"

C&H JEANNEY
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un communiqué du VvVRT? (Voulez-vous Vivre, Réussir, Travailler?)

Des camions électriques sortent régulièrement de nos chaînes de montage. Équipés d’un plateau ouvert à l’arrière, ils peuvent recevoir 6 bancs, soit 18 personnes assises. Un système de capteurs intégré aux bancs, relié à un écran lumineux pour le décompte, permet d’un seul coup d’œil de connaître le nombre de places disponibles.

Les zones d’embarquement (ZE) à la périphérie des villes, grandes, moyennes et petites, sont maintenant effectives.

Le collectif entrepreneurial VvVRT? (Voulez-vous Vivre, Réussir, Travailler?) met en place à votre attention : 

-un point de rendez-vous chaque matin en ZE (zone d’embarquement) que vous pourrez rejoindre à pieds en respectant la charte d’obligation de déplacement à pieds

-une prise en charge immédiate de celles et ceux capables de sauter en marche sur la plateforme du camion électrique qui marquera à cet effet un léger ralentissement 

-votre acheminement vers un lieu de production économique en accord avec les demandes du marché

-le retour chaque soir vers la ZE la plus proche de votre lieu d’habitation, à la suite d'un temps d’évaluation drastique, pragmatique et contractuelle, des tâches effectuées dans la journée (smileys, pouces verts, questionnaires de satisfaction, etc)

Notre projet : 

Nous n’avons qu’un seul objectif : la satisfaction des Aidé-e-s (Aidé-e-s : classes moyennes, classes privilégiées, classes très privilégiées et classes très très privilégiées

VvVRT? s’engage à procurer aux Aidé-e-s du personnel qualifié (aidant-e-s) dans tous les domaines de vie

-livraison

-nettoyage

-restauration

-équipement

-soins

-éducation

-énergies

-tourisme

-divertissement

Aidés, Aidées : Nous ne visons que votre bonheur !

aidants, aidantes : Vous pouvez nous aider à réussir ! Notre réussite sera la vôtre !

Quelques informations utiles :

Pour savoir si vous entrez dans la catégorie des Aidé-e-s ou dans celles des aidant-e-s, consultez le RP (revenu plancher)

cas 1 : vos revenus vous placent au-dessus du RP : vous n’avez aucune démarche à faire, votre consommation de services et de produits de luxe vous permettra d’augmenter vos revenus (cercle vertueux, ruissellement, bourse, dividendes et plus si affinités), vous êtes Aidé-e-s

cas 2 : vos revenus n’atteignent pas le RP : vous êtes aidant-e-s, dirigez-vous dès à présent vers la ZE la plus proche (cercle de base)

Rappels : 

-les aidant-e-s incapables de sauter dans le camion électrique, malgré son léger ralentissement, que ce soit à l’aller ou au retour, ne pourront pas être pris en charge et s’exposent à des difficultés drastiques, pragmatiques et contractuelles 

-de plus, celles et ceux parmi les aidant-e-s qui ne désireraient pas s’accomplir pleinement en participant à la réussite individuelle et collective du programme du VvVRT? pour des raisons éthiques seront rayés de la liste de présence nationale 

Attention : nous vous rappelons que les dons de toute nature (nourriture, vêtements, médicaments) ainsi que l’accueil de toute personne rayée de la liste de présence nationale est passible de poursuites pénales (amendes, emprisonnements, exclusion immédiate de la liste de présence nationale). Une exclusion de la liste de présence nationale équivaut à la perte des droits drastiques, humains, éthiques, contractuels et assimilés. Soyez vigilants.

Et n’oubliez pas les devises du VvVRT?

Entendons-nous bien !

Notre succès est votre réussite !

Nos réussites font vos succès !

Vivre, travailler, réussir, tous ensemble avec le VvVRT? !

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
À Drocourt, le bassin minier oscille entre abandon et vote Le Pen
Dans cette petite ville communiste du Pas-de-Calais, les échanges avec les habitants laissent apparaître l’ampleur de la déconnexion avec les thèmes et paroles qui rythment la campagne électorale médiatique.
par Jean-Louis Le Touzet
Journal — Évasion fiscale
Le géant du BTP Fayat fuit l’impôt à l’île Maurice
Le groupe bordelais de BTP Fayat a mis en place une société offshore à l’île Maurice, en lien avec ses activités en Afrique, et a supprimé l’an dernier dix emplois en France pour faire tourner ce montage fiscal à plein régime.
par Yann Philippin
Journal — Écologie
En finir avec le « pouvoir d’achat »
Face aux dérèglements climatiques, la capacité d’acheter des biens et des services est-elle encore un pouvoir ? Les pensées de la « subsistance » esquissent des pistes pour que le combat contre les inégalités et les violences du capitalisme ne se retourne pas contre le vivant. 
par Jade Lindgaard
Journal
Raoul Peck, invité exceptionnel d’« À l’air libre »
Le réalisateur vient présenter sa nouvelle série documentaire, « Exterminez toutes ces brutes », diffusée jusqu’au 31 mai sur le site d’Arte. 
par à l’air libre

La sélection du Club

Billet de blog
La Chimère Populaire (bis)
Un prolongement du billet du chercheur Albin Wagener, sur les erreurs de la Primaire Populaire pour organiser la participation aux élections présidentielles, avec quelques rapides détours sur les formes de participation... Alors que la démocratie repose bien sur des techniques, elle est tout autant une affaire sociale et écologique !
par Côme Marchadier
Billet de blog
Pour en finir avec la Primaire populaire
[Archive] Allons ! Dans deux semaines aura lieu le vote de la Primaire populaire. On en aura fini d'un mauvais feuilleton qui parasite la campagne « à gauche » depuis plus d'un an. Bilan d'un projet mal mené qui pourrait bien tourner.
par Olivier Tonneau
Billet de blog
L'étrange éthique de la « primaire populaire »
La primaire populaire se pose en solution (unique) pour que la gauche gagne aux présidentielle de 2022. Si plusieurs éléments qui interpellent ont été soulignés, quelques détails posent problème et n'ont pas de place dans les média. Il faut une carte bancaire, un téléphone portable et une adresse e-mail pour participer. La CNIL est invoquée pour justifier l’exigence d'une carte bleue.
par Isola Delle Rose
Billet de blog
La Chimère Populaire
Pourquoi certain·es d'entre nous se sont inscrit·es à la Primaire Populaire et envisagent désormais de ne pas y voter ? Un petit billet en forme de témoignage personnel, mais aussi d'analyse politique sur l'évolution d'un choix électoral - parce que la trajectoire de l'électorat est mouvante, n'en déplaise aux sondages ou aux Cassandre de tous bords.
par Albin Wagener