DétailsCatégorie : Ça s'est dit par là... Publication : 12 octobre 2015 Mis à jour : 12 octobre 2015 Création : 12 octobre 2015
Écrit par folamour Affichages : 34

Vous voulez prendre de la perspective sur tout cela ? Encore une fois je vous recommande la lecture de Pawn in the game.

LES MÉDIAS GRANDS PUBLICS EN PLEINE CONFUSION
Prenez par exemple le Corriere della Sera. Ce matin, son titre principal sur quatre colonnes au beau milieu de la première page est consacré à « L’évêque gay, une affaire aux dimensions mondiales ». Ah bon, c’est donc ça « l’affaire aux dimensions mondiales » ? La tragédie de l’hôpital attaqué par les avions américains est rangée sur deux colonnes en marge avec un article de Venturini (« Le syndrome du Vietnam ») qui part à la chasse aux papillons. Et enfin, l’éditorial du journal, de l’habituel Panebianco, qui s’intitule, incroyable mais vrai, « Défendre Israël serait-il un délit ? » Une hypothèse parfaitement incongrue, puisque c’est exactement l’inverse qui est vrai : qui critique Israël est immédiatement taxé d’antisémitisme. Et, dans le cas de l’holocauste, celui qui se permet de dire que Netanyaou l’utilise… comme une arme contondante est certain de se voir accusé de « négationnisme », avec tous les risques que cela comporte.
Et la Syrie dans tout ça ? Elle a purement et simplement disparu de la première page. Aucune instruction claire n’arrive de Washington. Hic sunt leones(*)
suite sur :
http://www.crashdebug.fr/index.php/international/10767-giulietto-chiesa-les-bombes-moderees-entre-tragedie-et-ironie