Posted: 13 Jun 2013 02:45 AM PDT
Le 14 juin au Palais Bourbon
La Plateforme Paradis fiscaux et judiciaire, dont Anticor est membre, a organisé depuis 2009 trois colloques au Palais Bourbon consacrés à ces problématiques (le dernier est intégralement en ligne sur le site de la Plateforme).
L’actualité récente, en France comme à l’étranger, confirme l’extrême nécessité de mener des réformes ambitieuses pour lutter beaucoup plus efficacement contre l’opacité financière et l’évasion fiscale. Tel est bien l’objet de la journée du 14 juin dont vous trouverez le programme ci-lié. Au-delà d’une actualisation nécessaire, il s’agit de donner à voir les pistes et les avancées concrètes en France sur le sujet. Chercheurs, parlementaires, membres de la haute administration et des institutions spécialisées, ainsi qu’organisations de la société civile dont Anticor y participent.
Cet événement sera entièrement filmé puis mis en ligne sur le site de la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires.
Communiqué commun Anticor-Sherpa
Posted: 13 Jun 2013 01:27 AM PDT
ANTICOR poursuit en ce moment intensivement ses auditions par les rapporteurs des lois de transparence de la vie publique, et contre la fraude fiscale et la grande délinquance financière, et les rendez-vous que nous avons avec les parlementaires eux-mêmes, de l’Assemblée Nationale comme du Sénat, pour présenter nos propositions d’amendements.
Rappelons que ces lois passeront au Parlement en procédure accélérée, c’est-à-dire qu’il n’y aura qu’un passage à l’Assemblée, puis un seul passage au Sénat, avant une éventuelle Commission Mixte Paritaire si nécessaire pour accorder les versions votées par chaque assemblée. Les débats dans l’hémicycle pour ces projets de loi commencent lundi prochain 17 juin.
A l’occasion de notre dernière audition, Anticor et Sherpa ont rédigé le communiqué suivant (sur lequel vous pouvez cliquer) :

http://www.anticor.org/2013/06/13/colloque-paradis-fiscaux-quel-role-pour-la-france/