chalouette

Abonné·e de Mediapart

362 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 décembre 2014

chalouette

Abonné·e de Mediapart

Le Pentagone pourrait déployer des missiles nucléaires en Europe

chalouette

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

vendredi 12 décembre 2014

20:36

Rappelons que les américains avaient déjà prévu d'armer les avions de chasse de leurs alliés européens de bombes nucléaires dès 2015 en flagrante violation du traité sur la non-prolifération. Mais là, ça ne compte pas, il s'agit du gouvernement américain qui, comme on le sait, à tous les droits...y compris celui de nous rapprocher d'une guerre atomique en Europe. Fawkes

Le ministère de la Défense considère cette option sous le prétexte que la Russie aurait violé le traité de 1987 sur les missiles nucléaires de courte et moyenne portée (INF, selon son sigle en anglais).
Il s'agirait de redéployer des missiles de croisière américains avec des ogives nucléaires en Europe, alors qu'ils ont été retirés du vieux continent à la fin de la guerre froide.
Le prétexte officiel est le dévellopement par la Russie d'un nouveau missile de croisière qui, d'après les États-Unis, violerait le traité de 1987 sur la réduction des armements nucléaires à courte et moyenne portée. Cela a été confirmé par le site américain The Washington Free Beacon, citant un haut responsable du Pentagone s'exprimant devant le Congrès mercredi.
Brian P. McKeon, sous-secrétaire adjoint à la Défense pour la politique, a déclaré que le déploiement de missiles de croisière comptait parmi les options envisagées par le Pentagone, si la Russie ne parvient pas à revenir à la conformité avec le traité des armes nucléaires de courte et moyenne portée.
Rappelons que le traité a marqué l'interdiction des missiles balistiques et de croisière d'une portée entre 500 et 5000 km, dont la destruction a été achevée par les deux Etats en 1991-1992. Le missile russe qui provoque beaucoup de colère au sein du Pentagone est le R-500, qui est prévu pour les systèmes de missiles Iskander-M (déployés par la Russie sur sa frontière occidentale en réponse au déploiement du système de défense antimissile américain en Europe).
Selon les résultats des tests en 2007, sur le site de Kapustin Yar, le missile est invisible pour les radars ennemis et peut effectuer des virages serrés et utiliser des leurres, rendant son interception pratiquement impossible.
Source : RT
Traduction: Fawkes News

Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur Twitter Partager sur Facebook

5 commentaires:

  1. Jp DCK12 décembre 2014 21:41

    L escalade... Ca pue

    RépondreSupprimer

  2. Guy Fawkes12 décembre 2014 22:19

    Et ça pourrait n'être qu'un début. La provocation en Ukraine avec le MH17 n'a pas été suffisante. D'après Mikhail Delyagin, ancien Conseiller d'Etat en Russie et Directeur de l'Institut des problèmes de la mondialisation (gros bagage: http://www.topspeaker.org/speakers/speaker-delyagin), l'Ukraine préparerait une nouvelle provocation pour blâmer la Russie et elle pourrait être nucléaire:
    http://fortruss.blogspot.com.es/2014/12/is-ukraine-preparing-for-nuclear-false.html?m=1
    Je n'en ferais pas un article parce que cela pourrait tout aussi bien être une rumeur mais la possibilité de nouveaux false flags dans la région me parait assez élevé effectivement.
    La traduction est extraite de cette vidéo en russe:
    https://www.youtube.com/watch?v=iizZM3SHWVo
    Et manque de bol, Poutine aurait bien décidé de déployer des Iskander-M et des bombardiers nucléaires TU-22 en Crimée donc d'une part, l'escalade est bilatérale et d'autre part, cela fournit une excuse idéale pour un false flag nucléaire de l'alliance.
    http://freebeacon.com/national-security/russia-deploying-tactical-nuclear-arms-in-crimea/

    RépondreSupprimer

    Réponses

  3. misskapoo13 décembre 2014 19:45

    Le doute est permis sur un "false flag" toutefois il suffit de voir cette vidéo datant de la guerre en Irak lorsqu'elle tournait mal pour comprendre ce dont ils sont capables ces UShits. Il suffit d'actualiser et on peut vite comprendre: https://www.youtube.com/watch?v=acaKHYmWl4c

    Supprimer

  4. Répondre

  5. Amaury Massalis12 décembre 2014 22:51

    Ce sont des fous dangereux, les uns comme les autres.
    Et pour paraphraser Georges Clemenceau je dirais que "la sécurité des peuples est une chose trop grave pour être confiée à des politiques".

    RépondreSupprimer

  6. Le Veilleur13 décembre 2014 10:58

    Salut Fawkes, sur ce sujet il y a un très bon article sur dedefensa : http://www.dedefensa.org/article-du_trait_inf_menac_une_crise_euromissiles-iii_12_12_2014.html

    Répondre

http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/12/le-pentagone-pourrait-deployer-des.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.