Otages de la mer, les migrants deviennent ainsi une contrainte humaine et financière pour une UE entravée dans son idéologie :
"La branche libyenne de Daesh prévoit d'envoyer entre 500.000 et 700.000 migrants si l'Italie décide d'intervenir dans le pays.
C'est ce qui ressort des écoutes téléphoniques interceptées par la police italienne et que le quotidien italien Il Messagero a pu se procurer. Des interceptions considérées comme «fiables» selon le quotidien et dans lesquelles ces membres de l'organisation État islamique envisagent de recourir aux migrants comme une «arme psychologique» contre l'Europe, et en particulier contre l'Italie si celle-ci intervenait en Libye.
«Les djihadistes émettent l'hypothèse d'envoyer à la dérive direction l'Italie, des centaines de barques remplies de migrants, dès le moment où notre pays évoquerait une intervention armée en Libye», écrit le quotidien italien. L'objectif est de créer le chaos en Méditerranée et sur les côtes italiennes particulièrement pour créer un «impact dévastateur sur l'opinion publique» qui pourrait «influencer les choix politiques du gouvernement».
L'Italie est située tout près de la Libye, à quelque 350 kilomètres des côtes et est la principale porte d'entrée des migrants libyens".
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/04/que-ne-soit-pas-oubli%C3%A9e-la-menace-de-letat-islamique-denvoyer-500-000-migrants-vers-leurope.html