chalouette

Abonné·e de Mediapart

362 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 novembre 2014

chalouette

Abonné·e de Mediapart

L’or détenu par les Etats-Unis pourrait avoir disparu (E. von Greyerz)

chalouette

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Publié le jeudi 27 novembre 2014 17:10

Écrit par folamour

C'est marrant, peu de gens votent sur les articles, à un tel point que l'on se demande à quoi sert ce blog, et quant ils votent c'est de façon négative (ce qui fait toujours plaisir). On dirait que mon lectorat n'est pas forcément en phase avec mes idées (tout au moins ceux qui votent). Je vous jure que des fois, vu le peu de réaction, je me demande même si vous comprenez de quoi il est question et les répercussions : ((((

Enfin, rassurez-vous, ce n'est pas grave, in fine, heureusement, le but principal de Crashdebug.fr n'est pas uniquement de plaire aux foules, mais de témoigner et ... surtout d'archiver... ; )

Concernant la FED, Fort Knox, etc., cela fait quelques années que l'on vous explique que les Américains n'ont plus rien en Or physique (Informations complémentaires). Alors, comme d'habitude, forcément moi vous ne me croyez pas, mais là aussi, comme nos dirigeants, un jour ou l'autre vous serez rattrapés par la réalité.

Et rien ne sert de courber l'échine en baissant les épaules, en attendant que ça passe... (Presque) tout le monde en aura pour son grade...

Un nouveau monde est en train de naître et (quasiment) aucun de nos hommes politiques ne l'a encore compris...

Bien à vous,

f.

« Egon von Greyerz, qui avait annoncé le rapatriement de l’or néerlandais un mois à l’avance, a déclaré que le stock d’or des États-Unis, que les pays croient en sécurité à la Fed de New York, a disparu.

Voici d’abord un extrait de l’article publié par Egon von Greyerz dans lequel il annonçait le rapatriement de l’or des Pays-Bas, plusieurs semaines avant le communiqué officiel de la Banque centrale néerlandaise (DNB) :

« Nous avons appris de source fiable qu’un rapatriement secret d’or des États-Unis vers l’Europe serait actuellement en cours. En octobre 2014. L’information contient des détails sur les quantités transportées par une firme mondiale de transport sécurisé, qui sont beaucoup plus élevées que la normale, ainsi que le pays de destination.

Le simple fait que ce rapatriement d’or se déroulerait en secret confirme ce que les investisseurs cherchant la préservation de richesse ont toujours su, à savoir que l’or devrait toujours être détenu sous contrôle direct de son propriétaire. C’est la seule preuve de l’existence réelle de l’or. »


Jusqu’à récemment, la Banque centrale néerlandaise (DNB) avait seulement 11% de son or aux Pays-Bas. Mais vendredi, le rapatriement de 122 tonnes depuis les États-Unis a été officialisé par la DNB, ce qui signifie qu’ils ont dorénavant 69% de leur or à l’étranger, dont la majorité de celui-ci aux Etats-Unis.

Au mois d’octobre, nos sources nous ont dit ce qui se passait en Hollande et nous avions publié une note le 23 octobre, sans mentionner le pays.

Alors pourquoi les Pays-Bas laissent-ils 69% de leur or à l’étranger ? Ils devraient pourtant être inquiets après l’échec du rapatriement de l’or allemand. La Fed n’a livré qu’une partie des 680 tonnes initialement demandées par l’Allemagne et a indiqué qu’elle serait en mesure de rendre le reste de l’or en 2020. C’est la preuve flagrante que la Fed n’a pas l’or allemand ….

Il a probablement été loué ou vendu par la Fed à une bullion bank. L’acheteur était très certainement la Chine et c’est là que l’or se trouve dorénavant. Tout ce qu’a l’Allemagne est une promesse de règlement de contrat papier en or physique de la Fed. Et la Fed pourrait ne jamais trouver de l’or physique aux prix actuels.

L’histoire est la même pour les Pays-Bas. 31% de leur or est maintenant à la Fed, mais cet or est certainement en Chine. Les Pays-Bas ont donc reçu l’or que la Fed a pu trouver, car le reste n’existe probablement pas.

La DNB a déclaré dans un communiqué de presse que « cela peut aussi avoir un effet positif sur la confiance du public. » Il n’y a aucune raison pour que les Hollandais soient en confiance avec 69% de leur or à l’étranger, surtout que la majorité de celui-ci est probablement juste en papier doré.

Dans l’Initiative sur l’or de la Suisse, l’une des exigences est de rapatrier 300 tonnes d’or de l’étranger. 200 tonnes sont censées être à Londres et 100 tonnes en Ottawa. J’ai participé à un débat sur la télévision suisse il y a quelques jours. Lorsqu’on a demandé à Jean-Pierre Roth, l’ancien Président de la Banque nationale suisse, si quelqu’un avait vu l’or, il a juste dit qu’il faisait confiance au Royaume-Uni et au Canada.

Mais malheureusement, il semble que toute cette « confiance » que les banquiers centraux ont dans la Fed et d’autres banques dépositaires est infondée. Parce que quand arrive l’épreuve du rapatriement, une grande partie de l’or détenu par les banques centrales occidentales semble s’être évaporée. »

Goldbroker.com, le 25 novembre 2014

Source originale : Kingworldnews

Source : Olivierdemeulenaere

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : L'Europe, jouet des U.S.A....

Crashdebug.fr : L'Europe, la mise en place d'une dictature (F. Asselineau)

Crashdebug.fr : La dette publique franchit le cap des 2000 milliards...

Crashdebug.fr : 2017 chronique d’une faillite annoncée

Crashdebug.fr : VGE : La France risque de devoir « demander l'aide du FMI… »

Crashdebug.fr : Qui gouverne RÉELLEMENT la France et l'Europe

Crashdebug.fr : Cour des comptes : quand Sarkozy liquidait un cinquième du stock d’or de la France

Crashdebug.fr : Un schéma de Ponzi appelé l'Amérique…

Crashdebug.fr : Les exclus de la reprise américaine

Crashdebug.fr : Philippe Béchade 12 novembre 2014 - BFM Business : « Il n’y a pas de croissance ni de hausse des profits. Tout n’est que mensonge ! »

Crashdebug.fr : Olivier Delamarche Vs Jean-Luc Hivert BFMTV Intégrale Placement 17 novembre : « On va mettre partout les compteurs à zéro »

Crashdebug.fr : Le fantôme de Charles De Gaulle nous rappelle aimablement, une des raisons de cette crise désormais métastatique en 1" 52 Chrono...

Crashdebug.fr : Suisse : Référendum sur le rapatriement de l'or en novembre...

Crashdebug.fr : Les banques centrales demandent à rapatrier leur or

Crashdebug.fr : L’or de l’Allemagne et de la Fed est parti en Chine...

Crashdebug.fr : La Chine en tête du classement mondial des superordinateurs

Crashdebug.fr : Sapir et la chute du dollar...

Crashdebug.fr : « SCOOP : Wall Street et l’attaque finale sur l’euro. Le plan de Noël … »

Crashdebug.fr : ISIS veut retourner à « l’étalon or »

Crashdebug.fr : Les réserves d’or par pays

Crashdebug.fr : La moitié des animaux sauvages ont disparu en 40 ans à cause de l'Homme

Crashdebug.fr : La fortune des 85 personnes les plus riches est égale à celle de la moitié de l’humanité

Crashdebug.fr : Alex Jones : la Vraie Pyramide du Pouvoir [VOSTFR]

Crashdebug.fr : Le nombre de SDF en France a explosé en dix ans (+ 44%)

Crashdebug.fr : Selon la Croix-Rouge, l'Europe est en train de traverser sa pire crise humanitaire depuis 60 ans...

Crashdebug.fr : Le chômage permanent pour tous : Le projet de l’oligarchie financière mondiale

Crashdebug.fr : Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ?

Crashdebug.fr : Capitalisme (1/6) - Adam Smith : à l'origine du libre marché ? (Arte)

Crashdebug.fr : Séductions et Hérésies de la fin des temps : Dieu ou Mammon ?

Crashdebug.fr : Pierre Jovanovic, à propos de son dernier livre « 666 »

Crashdebug.fr : Les Etats-Unis possèdent 5113 têtes nucléaires, selon le Pentagone

Crashdebug.fr : Les États-Unis organisent l’élimination des opposants politiques hostiles à leurs intérêts en cas de manifestations massives en Europe, et planifient une frappe nucléaire préventive sur la Russie et la Chine dès 2016 (RT)

Crashdebug.fr : États-Unis : à la conquête de l’est (vidéo)

Crashdebug.fr : Le bouclier antimissile (vidéo)

Crashdebug.fr : Mistral : l'Elysée reporte la livraison sine die, la Russie prend acte

Crashdebug.fr : Le conseiller économique de Poutine avertit que WW3 a commencé. L’État russe doit vaincre le nazisme des États-Unis pour résoudre la crise ukrainienne

Crashdebug.fr : Le Grand Sceau des États-Unis, calendriers des grandes civilisations, 2012, nouvel ordre mondial, retour des dieux et avènement de l'antéchrist...

Crashdebug.fr : La guerre des missiles a-t-elle été perdue par les États-Unis face à la Russie ?

Crashdebug.fr : Un général allemand de l’OTAN annonce des plans pour des manœuvres militaires visant la Russie

Crashdebug.fr : 2014 : Mon épargne en danger !

Crashdebug.fr : Olivier Delamarche Vs Franck Nicolas - BFMTV Intégrale Placement 27 octobre 2014 : « On ira piquer votre fric dans votre banque... »

Crashdebug.fr : Antoine Peillon : « On essaiera de combler le trou abyssal de la spéculation bancaire avec les dépôts des épargnants… »

Crashdebug.fr : Master of the Universe – Confessions d’un banquier

Crashdebug.fr : Argent virtuel & Argent physique

Crashdebug.fr : La seule façon de transporter vos économies dans le temps sans encombre...

 VIDÉO :

Harvey Organ :la manipulation du cours de l'or et de l'argent prendra fin en 2014

Ajoutée le 29 oct. 2014

Harvey Organ estime que, faute de métal à fournir au marché, la manipulation du cours de l'or et de l'argent prendra fin en 2014, ce qui débouchera sur une réévaluation vertigineuse des cours. Plus d'infos : http://or-argent.eu/

http://www.youtube.com/watch?v=tLo7xFkhJ3A

http://www.crashdebug.fr/index.php/international/9818-l-or-detenu-par-les-etats-unis-pourrait-avoir-disparu-e-von-greyerz

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.