Tout le monde s'agite autour des premières mesures que va prendre le nouveau président.
La bataille de la jungle a commencé pour les législatives. Toutes les espèces s'affrontent dans des bagarres sauvages.
Luttes de pouvoir. Qui sera le nouveau roi de la savane ? ! Que font les autre animaux pendant ce temps ?
Ils s'interrogent, sinquiètent, se disputent ... Vont-ils être heureux ? Comment cela va-t-il se passer ?
De quoi ont-ils besoin ? D'eau, de nourriture ? D'élever leurs petits ? D'être en bonne santé ? Se sentir en sécurité ? De continuer à trouver un sens à leur vie ? Continuer à jouir de quelques amusements ? Chaque animal est en mesure d'assurer les besoin et la survie de son espèce.
Le pouvoir appartient à celui qui l'a décidé. A tous les échelons. Macron a récupéré officiellement les pouvoir de Président de la République.
Il sera plus ou moins libre de faire ses choix selon l'équipe avec laquelle il va devoir travailler, selon les autres pouvoirs en place en Europe, dans le monde. Selon l'impact qu'auront en coulisse les entreprises, les lobbys, les banques... A chacun ses pouvoirs. Je crois que nous sommes toujours globalement en "Démo Cratie". Le pouvoir appartient toujours au peuple; A lui de l'accepter.
Pourquoi certains français rechignent tant à prendre le leur ?! Je ne m'étendrai pas sur ce sujet aujourd'hui.
Par contre. Là où je rejoins complètement les propos de Macron, c'est sur les responsabilités individuelles et les défits de chacun. L'individu.
Chaque individu doit reprendre son pouvoir. Et ce n'est pas lui qui le fera à la place de chacun. Il à autre chose à gérer. Bien ou Mal. On s'en fout un peu non ? Que chacun reprenne ses droits et la pleine possession de ses talents pour aller de l'avant et créer le monde dont il rêve.
C'est ça le pouvoir.
L'individu a le pouvoir. Créer sa vie. Créer ce dont il a envie.
Macron a cru en lui, c'était son pouvoir. A ce titre, je trouve cela exemplaire.
L'union des pouvoirs est le pouvoir.