À lire tant d'articles plus ou moins pertinents les uns que les autres sur ce qu'on appelle désormais l'affaire Grégory je me demande bien ce qu'il va ressortir une fois de plus tout ce tapage médiatique. ..
À l'image de beaucoup de familles françaises ce drame est riche d'enseignements sur les problématiques familiales qui se répètent de générations en générations entre autre dans nos campagnes entre vols viols abus et autres crimes du transgenerationnel.
La France est elle prête à ouvrir réellement les yeux sur ses parts d'ombre ?
Un peu d'analyse intuitive et de psychogenealogie permettent aisément de comprendre l'imbroglio de toute cette affaire mais peut être la France et la législation ne sont pas prêtes à accepter les messages de l'invisible et de la nouvelle spiritualité.
Quelques questionnements nourries par mon travail personnel sur mon arbre généalogique et mes intuitions ainsi que les resonnances familiales et l'appui de la langue des oiseaux.
Serait-il acceptable que tout le monde est quelque chose d'assez glauque à cacher dans cette histoire ?"ils respectent scrupuleusement le code la route". ... Peur du père et de la loi.
Et puis pourquoi un tel désir de vengeance ? Il va falloir accepter d'ouvrir les perspectives sur l'intégralité de l'histoire. Bernard à t'il été tue pour le mobile plébiscité ?... Pas certaine...
Pourrait on envisager que les femmes aient joue des rôles tout particulièrement critiques d'un point de vue de la morale ?
Jacqueline renie toutes ses descendantes féminines. Quant à la sœur de Marcel Renée elle est symbolique d'un enfant mort tue dans les générations passées..
Quant à Thérèse la mère d Bernard qui nous invite à nous taire..
Peut on également accepter l'idée que nombre de personnes savent mais ne disent rien car elles même coupables d'autres atrocités ? "Aumontzey"...
Yaurait il plus derrière cette affaire qu'un meurtre ? "Villmin"...jeux de vilains.
Il est évident que tout le monde ment. Et si Jean Marie ou Grégory n'étaient pas réellement les enfants de ceux qu'ils pensent être ? Le lien à la paternité l'autorité et la loi est clairement en jeu dans cette histoire. Sans parler des insultes de bâtards du corbeau...
Finalement pourquoi à t on tué Grégory ? Et Bernard ? ... Pourquoi le corbeau parle de vengeance ? Tout ça sur fond de vol-ogne à do-celles.
Mouais. À méditer.