Petite interrogation écrite sur les croyances planétaires.

je m'interroge une fois de plus et me questionne sur le monde dans lequel nous vivons. qu'en dites vous ?

Cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit, faute d"inspiration, de temps et d'envie surement. A la lecture de plusieurs billets du club, parce que franchement, le reste, ce qui est publié "officiellement" pour la masse, ça ne m'intéresse mais alors pas du tout, je suis plutôt heureuse et agréablement surprise de voir que le sur contrôle de la communication de notre nouveau président fasse réagir.

J'ai été l'une des premières séduites lors de son élection par l'usage des mots employés et de ses idées pour faire avancer la France. Et puis, franchement, quel soulagement de ne pas récupérer l'autre blonde incitant à la haine raciale au pouvoir. 

Mais finalement... Où en est-on début août ? ! Je n'ai rien suivi de l'actualité comme toujours et cela me va bien. Maintenant, comme beaucoup je crois, commencent à réellement remettre en doute les bonnes intentions des puissants au pouvoir, étant donné le contrôle total de la communication, des médias et du reste.  J'aimerai vous interpeller sur le paradigme du moment.

 

Tout d'abord,

êtes vous conscient en 2017, que tout ce que vous faîtes est suivi ?

La puce dans votre carte d'identité ou votre passeport, permet de savoir dans quel pays vous êtes allés dernièrement et où vous vous trouvez. Google sait exactement quelles ont été vos dernières recherches sur internet, sur youtube, sur facebook, j'en passe et des meilleurs. Votre carte de sécurité sociale (si vous l'utilisez) permet de savoir quel praticien vous avez vu récemment, ce qu'il vous a prescrit et ce que vous avez récupéré en pharmacie. 

Quant à l'état français, via votre numéro de téléphone portable, la puce de votre carte de crédit, il sait également quels ont été vos derniers achats et où vous vous trouvez de nouveau, avec qui vous communiquez et de quoi donc vous causez via l'appui des opérateurs de téléphonie. Votre banque également sait ce que vous payez en ligne via les services de paiement sécurisé par téléphone ou boitier. Dans certaines villes, les caméras suivent même vos faits et gestes pour votre "sécurité". L'aviation civile, sinon l'armée de l'air connait le moindre des déplacements aériens tandis que la marine et les douanes surveillent les mouvements en mer. 

Ensuite, 

Il y a à l'heure actuelle assez d'eau, d'air, d'énergies, de ressources alimentaires, sur la planète pour que tout le monde puisse respirer, manger et boire à sa faim.

 

Est-ce que malgré tout cela, vous croyez encore aux attaques terroristes ? Croyez vous à un quelconque instant que les puissants de cette planète aient à coeur de rendre l'être humain plus heureux et sain ?... 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.