Chantal Audivert

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 juin 2015

Chantal Audivert

Abonné·e de Mediapart

Soutien et solidarité avec le peuple grec et ses représentants..

Chantal Audivert

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Communiqué du Collectif Front de Gauche La Roche-Bernard-Muzillac (Morbihan)

"Répondons à l'autoritarisme et à l'austérité extrême par la démocratie, avec sérénité et détermination." (Alexis Tsipras; 27 juin 2015)

Les membres du Collectif du Front de Gauche de La Roche-Bernard-Muzillac sont conscients du fait que le sort réservé à la Grèce, les humiliations et privations, via la soumission aux diktats des banques et de la finance, que leur font subir les « irresponsables » de l'Eurogroup, du FMI et de tous les chefs d'états européens, y compris Français, sont les mêmes qu'ils auront à subir, à terme,  si le peuple grec ne parvient pas à créer le rapport de force indispensable pour endiguer ce processus de destruction de vies humaines délibérément engagé.

Non, le peuple grec n'est pas responsable de la dette, pas plus que nous ne le sommes, nous en France, et pas plus que ne le sont les espagnols et tous les peuples européens soumis à des régimes « austéritaires » .

Voir les liens ci-dessous :

- La remise du rapport de la commission sur la dette mandatée le 4 avril par le parlement grec: http://www.les-crises.fr/le-rapport-sur-laudit-de-la-dette-grecque/
- Le résumé de ce rapport en français (des plus instructif !): http://cadtm.org/Synthese-du-rapport-de-la
- Un commentaire dudit rapport trouvé dans les colonnes de "la tribune" peu réputé proche des milieux de gauche: http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-le-rapport-sur-la-dette-est-une-arme-utile-pour-athenes-485224.html


C'est la raison pour laquelle, ils tiennent à manifester ici à la fois le plus grand respect à l'égard du peuple grec et de ses dignes représentants, qui, eux, sont restés fidèles aux engagements de campagne pris .

Ils leur apportent également tout leur soutien et leur solidarité dans ce bras de fer qui, bien que disproportionné, a cependant déjà fortement ébranlé les fondements d'une oligarchie européenne méprisante et méprisable vis à vis de l'humain, nous donnant ainsi à  espérer des lendemains audacieusement meilleurs pour tous les peuples d'Europe.

Assez de mensonges et de désinformation. Que vive la démocratie en Grèce et ailleurs!!!

Des actions de solidarité s'organisent et nous vous inviterons à y participer nombreux : notre avenir à tous en dépend !!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.