Charles-Albert LUCAS

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 février 2014

Charles-Albert LUCAS

Abonné·e de Mediapart

Les amis de Sarko à Arcachon; mensonge à tous les étages

Anny Bey candidate tête de liste divers droite, en opposition avec le maire sortant, Yves Foulon, député rescapé de l'UMP en Aquitaine a fait aujourd'hui la déclaration suivante

Charles-Albert LUCAS

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Anny Bey candidate tête de liste divers droite, en opposition avec le maire sortant, Yves Foulon, député rescapé de l'UMP en Aquitaine a fait aujourd'hui la déclaration suivante:

"Un député-maire qui dissimule le travail de ses agents municipaux en pleine séance du conseil municipal se moque des lois, de ses agents et de sa population.
Prendre en tant que maire le risque d'accueillir 2000 personnes dans une enceinte ne pouvant en accueillir que 500  sans qu'une assurance n'ait été souscrite relève de l'inconscience.
Mais en plus se justifier en inventant des règles dont chaque Arcachonnais sait qu'elles relèvent de l'imagination débridée de l'édile est une façon de se dédouaner à bon compte.
En effet, jamais la municipalité ne loue de barnums pour des mariages ou ne met des agents municipaux à la disposition de particuliers qui paient la location du Tir au Vol plus de 2000 euros et souscrivent obligatoirement une assurance.
En tant que déléguée UMP de la circo ou adjointe du délégué chargée de l'évènementiel, j'ai du, chaque année où j'organisais un loto,  fournir une attestation d'assurance, un chèque de caution et écrire une lettre de demande de réservation au maire.
Dans aucune des conventions signées, la gratuité à un parti politique n'était mentionnée. Pas plus que dans la convention que j'ai signée, toujours dans les mêmes conditions pour ma réunion publique du 19/12/13.
Aucun agent n'est intervenu le jour de ma réunion publique pour mettre en place des tables ou des chaises. Seuls les bénévoles ont pris en charge ce travail.
Le maire sortant a pris des risques à tout niveau mais son seul souci est de se décharger de ses responsabilités non pas au regard de sa population mais au regard de Nicolas Sarkozy. Je refuse d'être le bouc-émissaire de ses agissements dont il connaissait parfaitement les limites au regard de la loi.
Nous avons soulevé des questions en conseil municipal concernant cette manifestation. A ce titre, nous avons fait notre travail en défendant les intérêts des Arcachonnais.
Que Médiapart, à la suite du meeting de Nice ait fait son travail d'investigation relève de l'indépendance de la presse. "
Communiqué par Charles-Albert LUCAS

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.