Charles.bi

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 janvier 2015

Charles.bi

Abonné·e de Mediapart

Vivre sur son bateau et Co-location

Charles.bi

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis que je suis parti en retraite, je vis sur mon bateau et mon bateau est un voilier qui sort 150 jours par an !N'oublions pas que la norme de sortie des bateaux n'est que de 5 jours par an !

Je n'avais pas les moyens avec une retraite de moins de 1000 € par mois, de me payer la nourriture, le logement et l'habillement; j'ai donc choisi de vivre sur mon bateau avec, autour de moi, le plus grand jardin du monde et la santé, car c'est cela qui est le secret de ma longévité.

Pour nouer les deux bouts, je fais de la co-navigation c'est à dire que je prends à mon bord des familles ou des personnes qui ont envie de connaître les secrets de la navigation, de la vie à bord et surtout de la convivialité . Car il en faut de la convivialité pour vivre pendant 8 jours avec des gens que vous ne connaissez, généralement, pas. Evidemment, comme mon bateau ne possède pas le confort moderne des bateaux récents, je ne puis avoir la prétention de demander des sommes de dingue pour une semaine de navigation à bord de Manapany.

Mon expérience fait que je suis en contact avec les personnes qui font partie des amis de Manapany de façon très régulière leur commentant mes histoires de mer comme mes déboires d'ailleurs ! J'ai une cinquantaine de contacts de gens qui pour la plupart, reviennent régulièrement sur le bateau et ceci est la preuve que je suis parfaitement sociable .

J'ai 80 ans aujourd'hui et je compte continuer à vivre de cette manière jusqu'à ce que mort s'ensuive , je suis heureux comme cela vivant de peu et d'une manière plus que spartiate mais cette vie je l'aime parce qu'elle m'a beaucoup donné !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.