Il est bien évident que dans mon monde idéal il y a hic. L’être humain. Ou devrais-je enlever humain. On dit que l’erreur est humaine parce-qu’on ose pas dire l’erreur est l’Humain.
On est qu’une espèce vivante mais pire encore que l’espèce animale. Tel un virus, on se multiplie tout en détruisant notre hôte. Je veux parler de notre précieuse planète Terre. Mais cela sera le sujet d’un prochain billet.
Ce que je souhaite mettre en avant aujourd’hui est que l’Homme est le propre virus de lui même. Le poison. Le parasite. Il se protège derrière une certaine morale. Il se massacre sous le couvert d’une religion. Il trahit, il piétine pour le gain, pour le pouvoir.
Cet être humain se croit supérieur à son semblable.
Pour preuve, pendant longtemps le peuple blanc se prétendait supérieur aux autres peuples de couleur et en a fait leur esclave.
Puis un certain Hitler s’est cru supérieur aux peuples juifs, homosexuels et tziganes jusqu’à les massacrer.
Aujourd’hui au XXIème siècle en mal de reconnaissance une partie du peuple hétérosexuel se dit supérieur au peuple homosexuel, lesbien, bi et transexuel. En voilà une idée! Supérieur en nombre ne signifie pas supérieur en valeur de chaque être, n’est-ce pas?
Sous prétexte de leur précellence ils interdiraient à cette minorité pas moins humaine qu’eux à se marier.
On pouvait lire dans le slogan de la «Manif pour tous» qui est donc contre le «mariage pour tous» pour ceux qui viendraient d’arriver de la planète Mars: «Ni de droite, ni de gauche, pour l’humanité!» Mais l’humanité n’est-elle pas composée d’êtres humains de tous genres? Leur slogan ne tient pas la route. En tous cas il ne reflète pas du tout leur intention.
Je ne citerai personne, on les connait déjà. Tous ceux qui profitent de cette manifestation pour tirer la couverture à soi. Les politiques dont les extrêmes, les religions dont les extrémistes et les «has been» dont les «has never been» qui ont besoin qu’on parlent d’eux pour essayer d’exister.
Que l’on soit contre le mariage pour tous car on a peur de l’inconnu et ça ne va pas plus loin, pourquoi pas. Mais la peur n’est qu’une émotion ressentie en présence d’un danger, d’une menace.
Comment peut-on avoir peur d’un gay, d’une lesbienne, d’un bi ou d’une trans? L’homophobie, peur des homosexuels. Étrange!
On peut avoir peur des araignées, c’est l’arachnophobie, des serpents c’est l’ophiophobie... Je peux continuer longtemps jusqu’à la pantophobie pour ceux qui ont peur de tout.
En psychiatrie, le suffixe -phobie, est utilisé pour décrire des peurs irrationnelles comme étant des troubles psychiatriques. L’ homophobie est donc une maladie psychiatrique.
Pour rappel, et contrairement à l’homophobie, l’homosexualité a été retiré des troubles psychiatrique en 1992, en France et bien avant dans certains pays comme aux USA.
Mais les anti-mariages pour tous, quand ils passent à la télévision, ne se disent pas homophobes mais juste contre le mariage pour tous. On revient donc à ce que je disais plus haut. Ils prétendent être supérieur au point d’interdire les homosexuels d’obtenir les mêmes droits que les hétérosexuels.
On bascule alors sur les points suivants, l’adoption, la PMA (Procréation Médicalement Assistée) et la GPA (Gestation Pour Autrui). Évidemment cela en fait beaucoup pour certains cerveaux qui ne supportent ni le progrès social, ni le progrès scientifique.
On nous balance alors le nom filiation. On parle de problème de filiation. En droit français on distingue trois types de filiation: la filiation légitime et la filiation naturelle (qui vont devenir filiation biologique) et la filiation adoptive. Cette dernière existe belle et bien. Alors pourquoi ne pas l’appliquer à tous.
Alors on nous balance qu’un enfant a besoin d’un papa et d’une maman. Dans un monde hétérosexiste cetainement. Et bien dans un monde idéal un enfant a besoin d’être aimé, respecté et éduqué par un papa et une maman, un papa et un papa, une maman et une maman.
Le mariage pour tous engendre la disparition de la suprématie du modèle social hétérosexuel, présenté comme le seul existant et dans lequel on est enfermé depuis trop longtemps.
Je crois qu’un enfant est capable de comprendre qu’il existe plusieurs modèles sociaux sexuels si on lui enseigne. Là aussi, ce n’est qu’une question d’éducation et de volonté!
Aujourd’hui, quelques 250 000 enfants grandissent ou ont grandi dans une famille homoparentale.
Pour les protéger et protéger les futures familles homoparentales il est nécessaire de voter une loi qui va être adoptée par le Parlement cet après midi.
Alors à tous ceux qui sont contre cette loi, je vous demande juste d’observer qu’elle est déjà passé dans d’autres pays tels que les Pays Bas depuis 12 ans et la Belgique depuis 10 ans, les deux premiers pays au monde à reconnaitre le mariage homosexuel. Ça n’a pas l’air de les avoir décontenancé.
Depuis L’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil, le Canada, le Danemark, l’Espagne, les États-Unis, l’Islande, le Mexique, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, la Suède, la Suisse et l’Uruguay ont fait de même. Pensez-vous que ces pays sont irresponsables? Pensez-vous qu’ils regrettent leur choix? Bien au contraire. En légalisant les droits au mariage pour tous, ils ont fait le choix de pérenniser une paix sociale et de luter contre l’Homophobie.
Alors à tous ceux qui ne se disent pas homophobe, venez célébrer ce jour historique dans l’histoire de la France. Un grand jour pour une minorité.