Charlotte Gersal (avatar)

Charlotte Gersal

Artiste

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 janvier 2020

Charlotte Gersal (avatar)

Charlotte Gersal

Artiste

Abonné·e de Mediapart

UN PEU D'AMOUR A LA VOLEE

Un train, trois histoires qui s'avouent.

Charlotte Gersal (avatar)

Charlotte Gersal

Artiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mesdames, Messieurs, bonjour, votre chef de bord et toute l’équipe TGV vous souhaite la bienvenue dans ce train à destination de Paris Montparnasse. Il desservira les gares suivantes Angers Saint-Lô, Le Mans et Paris Montparnasse son terminus. Pour votre sécurité, la SNCF vous invite à ne pas laisser vos bagages sans surveillance. Merci de nous signaler tout colis ou objet qui vous paraît abandonné. Mesdames, Messieurs, dans quelques minutes nous irons à votre rencontre. N’hésitez pas à nous solliciter pour le bon déroulement de votre voyage. Si vous n’avez pas acheté ou composté votre billet, merci de nous l’indiquer. Pour vous restaurer, vous trouverez un bar en voiture numéro 14. Pour la tranquillité de tous, nous vous invitons à passer vos appels téléphoniques depuis les plates-formes. La SNCF et toute l’équipe TGV vous souhaite un agréable voyage.

Cécile

Ah, bon, euh, oui, euh. J’suis super gênée, ça se voit j’pense. Euh. Bon. Euhhhhh. Faut que, faut que, faut que, j’ose. Hein. Ouais. Parce que. Ouais. parce que si j’ose pas, tu sauras pas. Parce que bon si je le dis pas, bah oui, c’est ça, tu sauras pas, parce que je suis la seule à le savoir, personne pourra te le dire. Et du coup faut que je te dise moi. Je ne l’ai dit à personne, parce que je sais pas il y a un peu de honte. Bref. Hummm. Tu me fais complètement craquer, je suis complètement, complètement émoustillée. C’est… c’est. Ca va ? Tu vas bien ? Oui. Je voulais te dire que tu ne me laisses pas du tout indifférente. Je suis complètement sous le charme. T’es magique. Tu dégages tellement de douceur, de gentillesse, de bien être, de beauté, de charme, de tendresse. La première fois qu’on s’est rencontrée c’était au deuxième cours. On s’est prises dans les bras et ça a été un moment très délicat, très tendre. Et pendant un instant, un moment, tu es venue te blottir dans mes bras, dans mon cou, je sentais ton souffle sur ma peau et vraiment j’ai eu le sentiment qu’il y avait quelque chose qui se passait, j’étais vraiment bien, je me sentais bien avec toi. J’aurai voulu que ce temps là dure, on n’a même pas fait connaissance, ni échangé nos prénoms, je ne sais pas comment tu t’appelles. C’était un super bon moment. J’ai pensé à toi les jours qui ont suivi et pour ce moment là, je te remercie. Je veux pas être envahissante ou que tu aies peur de quoi que ce soit, je n’ai aucune arrière pensée, c’est juste que je voulais te le dire parce que j’ai vécu ce moment là pleinement et toi aussi, t’étais totalement présente et on s’est quittées avec un effleurement de mains. Je n’ai pas osé te regarder après mais voilà là je te dévoile mon intimité et j’espère que ça ne te mets pas mal à l’aise, merci pour ce moment là et... merci.

Aurore

Que te dire de plus que tu m’es nécessaire. J’ai besoin de toi. Sans toi, j’erre sans but, je ne sais pas où je vais, je vais à droite, à gauche. Avec toi mon existence prend un sens, je sais pour quoi je vis. Quand tout le monde disparaît, tu es là, tu restes, m’accueilles. Jamais de reproches ni de violence. Tu m’acceptes telle que je suis. Mes larmes, mes sourires, mes joies. Mon arrogance parfois, ma mauvaise foi, mes lamentations, tu prends, me souris et je me tais. Ta présence me calme, me rassure. Je fuis parfois, tu es toujours là quand je reviens. Je te remercie de ta patience, de ton écoute, de ta bienveillance. De ne pas me juger. De ta sagesse, de ton rire, de ta richesse, de ton humanité. De tout ce que tu m’apportes. Je suis tombée amoureuse de toi. Je t’aime. Je veux faire ma vie avec toi. Je veux me réveiller chaque matin à tes côtés, je veux que tu m’accompagnes, je veux que tu me dises oui pour la Vie.

Je ne sais pas si un jour j’arriverai à trouver les mots pour te dire merci pour tout ce que tu m’as donné, tout ce que tu m’as apporté. De tout ce que tu as révélé en moi, de tout ce que tu m’as permis de vivre. De m’aider à m’aimer. Et ça c’est le plus merveilleux cadeau que j’ai pu recevoir. Je ne suis pas à la hauteur parfois mais je t’aime du fond du coeur. Tu m’apportes l’essentiel, l’essentiel de mon existence, de mon âme. Tu me permets de me sentir vivante, de me sentir présente à ce que je fais, à ce que je dis, à ce que j’entreprends. Grâce à toi je m’épanouis, je vole, je prends des ailes. Je me plains très souvent, je réfléchis beaucoup trop et toi tu calmes tout ça, tu me donnes la bonne température, tu me ramènes à l’essentiel. Tu m’aides à comprendre la vie. Tu me donnes un but. Un sens. Un chemin. Un désir. Une existence. Je veux faire ma vie avec toi, évidemment. Je veux me réveiller tous les matins à côté de toi, je veux pouvoir te le chuchoter dans l’oreille, je veux pouvoir t’embrasser, te caresser, te faire l’amour, je veux pouvoir te dire je t’aime.

Suzanne

Bonjour, alors pour moi ça va être très simple, vous allez voir je ne vais pas vous faire perdre votre temps. La personne qu’il me faut, que je cherche, sans vraiment la chercher trop non plus, car vous savez c’est quand on cherche qu’on ne trouve pas. Donc la personne qui me conviendra, disons, pour la vie. Ah oui, c’est essentiel pour moi. Vous comprenez, à mon âge, je suis fatiguée. Ca ne m’a jamais intéressé d’aller à droite à droite, à gauche à gauche. J’ai eu quelques aventures éphémères avec des hommes auparavant. C’était drôle. La séduction, ce jeu. Le problème notamment c’est que très souvent il s’agissait de soirées alcoolisées, beaucoup. Bref, je m’égare. Alors. Oui. La personne qu’il me faut aujourd’hui dans ma vie, et je l’espère pour toute ma vie, ça serait vraiment chouette que je la rencontre. Bon je pense être en mesure aujourd’hui de vous dire que ça sera une femme. Désolée. Ne faites pas cette tête-là. S'il vous plaît. J’ai essayé les deux. C’est étrange parce que je tombe amoureuse d’un être, pas d’une enveloppe corporelle même si cette personne évidemment a un corps, évidemment. Seulement, de par ce que j’ai vécu, je crois vraiment que ça sera une femme. Ah oui, oui. Catastrophe. Vous imaginez bien. Mon incompréhension, mon trouble. C'est ainsi mon cher, je n'y peux rien. Je vous assure. Donc. Voilà, c’est simple. Alors critère hyper important c’est que je l’aimerai jamais plus que je ne m’aime moi. Voilà c’est encore l’expérience du passé qui parle. Voilà. Et aussi, je ne suis pas pressée. Vaut mieux vous pourriez me dire. Si, si, je vois bien dans vos yeux. Sait-on jamais. Seulement, une relation ça demande de l’énergie, du temps, bien sûr, et il se trouve qu'en ce moment je crois que c’est essentiel que je me consacre à moi.
Six mois. Environ. Oui, cet été, ça serait bien.
Vous savez, je ne cherche pas absolument quelqu’un.
En vous parlant je m'en rends compte je crois. Ce que je veux avant tout c’est m’aimer.
Vous savez, vivre bien avec moi-même, en harmonie.
Et, bien sûr, si ce qui m’anime me rend vivante et séduisante vis-à-vis d’une autre... si on arrive à s’accorder, se compléter et que chacune trouve sa place et son chemin dans la relation alors ça sera merveilleux. Merveilleux, oui.
Voilà. Oui.
Merci.
Au revoir.

- Tous droits réservés - 2020

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.