charlotte renault (avatar)

charlotte renault

Abonné·e de Mediapart

17 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mars 2016

charlotte renault (avatar)

charlotte renault

Abonné·e de Mediapart

les envahisseurs

Dans les années 2003/2004, la supercherie de l'ANDRA à Bure en Meuse/Haute-marne est apparue au grand jour aux opposants : le "laboratoire scientifique" implanté dans cette commune n'était autre qu'une poubelle d'enfouissement en couche géologique profonde des déchets nucléaires les plus dangereux et intraitables : les HAVL.

charlotte renault (avatar)

charlotte renault

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans notre beau pays Haut-marnais, s’est installé il y a quelques années déjà, un animal tentaculaire, l’Andragore, cachant en son sein une cohorte d’andragynes tous à elle dévoués.

Cette bête menteuse et perfide vit dans les bas-fonds parmi les immondices qui sont pour les andragynes source de profits substantiels. Aidée de son armée d’andragynes, elle implanta sur le petit fief sinistré et désertique de Bure, localité jusqu’alors ignorée du monde, une entreprise diabolique qu’elle appela pudiquement «Laboratoire scientifique» ou encore «laboratoire de recherche souterrain», recherche dont par ailleurs elle cachait les vrais résultats.

Grâce à ses pouvoirs étendus, à ses promesses mirifiques, multipliant flatterie et séduction, usant de sa substance anesthésiante l’euro, qui justement faisait cruellement défaut aux animaux de cette planète qui en raffolent, la bête immonde parvint à phagocyter la conscience de ses victimes piégées par ses sortilèges.

Des édiles de hauts étages et de bas étages vendirent leur conscience et leur âme à ce démon contre l’euro tant convoité. Elle put ainsi rester à Bure après avoir réalisé ses funestes projets dans les localités de Soulaines et Morts-Villiers en pays voisin.

Cependant, dans un petit village isolé, une poignée d’opposants comprenant ses vils desseins, résista aux pouvoirs soporifiques de la bête et s’opposa activement à ses projets démoniaques. Ils érigèrent un œil gigantesque devant le repaire des envahisseurs qui tel l’œil d’Abel poursuivant Caïn, irritait au plus haut point l’Andragore par sa présence lourde de silence.

Un jour, un andragyne dévoila le but de ce laboratoire. Ce dernier prit alors le statut de « laboratoire d’enfouissement » et Bure celui de « poubelle nucléaire ». Les résistants quittèrent leur village. Ils organisèrent une expédition dans l’antre du monstre et érigèrent une nouvelle statue : un poing vengeur tendu vers l’Andragore et ses andragynes.

C’en était trop pour l’Andragore. La sanction tomba : l’œil et le poing furent détruits par l’Andragore furieuse et impuissante face à ces animaux rebelles et indomptables.

En détruisant leurs symboles, la bête cru se débarrasser de ces créatures rebelles : la résistance ne fut pas abattue !

L’œil et le poing seraient toujours là qui du fond de leur tombe poursuivraient sans répit l’Andragore et tous ses andragynes.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.