charlotte78 (avatar)

charlotte78

R.A.S...

Abonné·e de Mediapart

20 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 mars 2017

charlotte78 (avatar)

charlotte78

R.A.S...

Abonné·e de Mediapart

Partage fraternel de tous mes doutes électoraux

Billet fraternel,et quelque peu humoristique ,envers tous les potentiels électeurs de tous bords ou tous les abstentionnistes, en vue de partager mes propres doutes ,terreurs et moultes hésitations face aux tristes alternatives se profilant au fil des jours vers une marche aux urnes tout aussi réjouissante qu' un suicide collectif!

charlotte78 (avatar)

charlotte78

R.A.S...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ami(e) lecteur (trice)et electeur (trice),

Nous voici à nouveau ,après 5 ans de jeûn sauce hollandaise ,amaigris ,fatigués ,désolés de se porter plus mal qu'auparavant quand la finance se porte ,elle ,au mieux et nous retrouver devant une campagne électorale ,cependant cruciale ,à entendre sempiternellement les mêmes discours ou presque et devant les mêmes stratégies médiatiques.

Et cependant tout repose paraît il sur nos petites épaules !

À tout seigneur tout honneur ;comment faire échec à Marine Le Pen ?C'est très simple ,en traînant dans la boue son électorat ,ces gens xénophobes ,haineux ,incultes ,des ouvriers et petits employés donc en plus des pauvres "gueux ",avec cependant une touche de commisération,ils sont si pauvres et abandonnés qu' ils sont pardonnables de cumuler autant de misère matérielle qu'intellectuelle,c'est vrai ça ,Madame Michu !Permettez moi de dire que c'est franchement crasseux et de plus une contre vérité ,car cette frange ne constitue pas la majorité des électeurs de ce parti ,mais c'est sûr qu'avec une telle analyse ,même sans avoir l'égo démesuré ,ça ne fait pas trop envie d'en être,on a quand même son petit amour propre!

La critique du parti lui-même se résumant uniquement à la haine et la xénophobie ,certes existante ,mais qui en fait n'est que la partie immergée de l'iceberg ,le fascisme étant porteur de bien d'autres risques qu'il conviendrait d'expliciter .D'ailleurs les thèmes du FN sont si facilement démontables ,et déjà tant à géométries variables selon les publics auxquels ils s'adressent ,qu'il serait plus judicieux de démontrer la supercherie plutôt que de crier au loup et de jeter l'opprobre encore une fois sur le plus vulnérable ou présumé tel.

L'affaire de toute façon est pliée pour ma part depuis toujours ,puisque mes convictions humanistes et de gauche ,la vraie ,la seule n'étant pas représentée,m'en ont toujours détournée ,mais lorsque j'explique pourquoi le FN est un parti "dangereux" ,j'ai la courtoisie de ne pas humilier mon interlocuteur ,sachant qu'en plus c'est contre productif.

Voter à droite ,c'est sûr ,pas mon truc non plus ,mais même des gens de droite n'y croient plus vraiment non plus .Vous allez peut être être étonnés ,mais il y a encore des gens de "droite" qui ont d'autres "valeurs" que l'argent ,guère très nombreux j'en conviens ,et de "valeurs" que j'ai foutu aux orties ,mais ce sont les leurs et que voter pour un Fillon ça les dégoutent ,tout comme ça les dégoutaient de voter Sarkozy.Les vieilles "valeurs" bourgeoises bien pensantes héritées des "lumières" ou d'ailleurs c'est pas trop le truc du lecteur de  MDP à priori,mais on peut les entendre sinon que d'y adhérer.Soi dit en passant cette frange là alimente plus sûrement le FN que les "gueux"

Pas d'hésitation ,pour ma part ce fut toujours plié également !

Venons en à la" gauche de droite ".Vingt et un an en 1968 ça s'oublie pas comme ça ,quand on s'appelle pas Cohn- Bendit!

Alors le big problème ,le vrai ,le plus atroce ,ben c'est d'être réellement de gauche et réellement humaniste ,bien que lucide quand même ,on délire pas .Où ,pour qui ,vers qui se tourner ?Et là encore on procède par élimination , Macron ? J'hésite à lui consacrer une ligne ,bon j'y renonce.Et voilà les deux duettistes Hamon /Mélenchon.Ne pas comprendre que Mélenchon aurait plus d'adhésion qu' Hamon en candidat unique de la gauche ,c'est ne rien comprendre au phénomène "FI" ,et faire surtout totalement "fi " des électeurs .Hamon préfère s'entêter quitte à abandonner au pire les manettes de la France aux mains du FN ,que faire taire son égo , et comprendre la démarche Mélenchon du vote d'adhésion contre le sempiternel vote par défaut que connaît la gauche depuis si longtemps ,ou pire faire le jeu de l'abstention ,qui sera favorable à la droite et à l'extrême droite .Ce n'est pas Mélenchon qui est  irrresponsable dans cette histoire ,mais Hamon et surtout les Médias dont hélas MDP.Oui Messieurs ,ne vous en déplaise ,le PS est honni dans son ensemble ,et faire mine de ne pas comprendre pourquoi ,voir de culpabiliser une fois de plus ce bougre d'électeur qui décidément n'en fait qu'à sa tête et met la France en danger car il ne comprend rien à rien tant il est idiot  inculte ,irresponsable ,bref une sale bête ! Tiens ,je pense pour ma part qu'on devrait abolir les élections ,faute d'électeurs "intelligents" et disciplinés, ce serait plus simple !

Dans cette période électorale ,deux candidats se distinguent par la teneur et les contenus de leur campagne elle même. .J.L.Mélenchon et l'UPR avec François Asselineau.L'un fait pour une fois une véritable campagne de politique de "gauche" comme depuis longtemps on en avait pas entendue ,avec des arguments et des thèmes réellement étayés ,un vrai travail , et par rapport à 2012 une excellente préparation "psychologique" où il a appris à se maîtriser ,c'est une fort bonne prestation même si on ne croit pas trop à cette histoire de plan A et plan B pour coller l'UE en demeure de réviser la constitution ,tout du moins sur certains points .Perso ,je trouve le projet ressemblant fort à une valse hésitation , j'y suis ,j'voudrais bien mais j'peux point et j' va essayer quand même ....Mais surtout, même athée ,je prie très fort le bon dieu de pas être le président qui en sortira!Et pour le coup ça fout pas mal de trucs en l'air ....

Et puis ,François Asselineau ,qui depuis 2012 n'a pas varié d'un iota son programme .Une chose est sûre ,même s'il est parfaitement clair sur le fait de sortir de l'UE d'une part ,puis de l'euro ,si les explications ,conférences (longues mais passionnantes) sont claires et n'ont rien à voir avec le FN,François Asselineau n'est pas franchement de gauche, pas du tout pour tout dire ,mais ses argumentaires tiennent debout ,et son programme offre pour le moins la seule possibilité de se barrer en courant du bastringue mortifère de l'UE et de la monnaie unique en grand péril.Après on voit!

Ces deux  candidats sont les seuls à aborder le thème de l'UE et de l'euro même si la détermination n'est pas la même pour l'un que pour l'autre .Or c'est un thème capital à cette heure et même l'enjeu principal de cette présidentielle ,et c'est bien pourquoi on ne veut pas y toucher ,car le sujet fâche , et qu'aucun média n'en veut ,c'est le "bâton merdeux" de la campagne !Voilà pourquoi on éradique soigneusement Asselineau ,et qu'on supplie à genou Mélenchon de se retirer sous peine d'être le vilain qui fera passer MLP!

Et puis les fameux "petits candidats" que MDP à si "héroïquement" invités et c'est pas fini ,sauf curieusement le PARDEM je crois ,tient donc!Et il n'y aura toujour pas l'UPR ,faut dire que le bougre a de la personnalité et du répondant ,tout comme JLM d'ailleurs ,le genre à pas trop se laisser marcher sur les pinceaux ,ça demande en effet un peu plus de courage que des candidats qui n'ont de toute façon aucune chance de faire un score ne serait ce qu'honorable!

Et puis il y a l'abstention .Je vous fais une vraie confidence ,j'en rêve à peu près depuis 20 ans . La veille de me présenter aux urnes ,je ne dors pas ,il m'est arrivé même d'avoir des petits dérangements gastriques ;=) .Je suis d'une humeur massacrante ,car je sais pertinemment que je n'aurais pas ce courage .Moi , je veux pas être la vilaine vieille dame qui livrera la France à la méchante MLP!!!Tout le poids de l'avenir de la nation repose sur mes épaules d'électrice! On me le dit depuis mon enfance et on me le répète à chaque élection ,comment voulez vous que je ne fasse pas ma petite diarrhée psy ,en pensant à une urne! Des fois ça me prend même devant la fente d' une boîte aux lettre !Je comprends parfaitement le propos d'Étienne Chouard ,impossible cependant de me résoudre à l'abstention ,et dès que j'ai collé le bulletin dans la boiboite ,pour le moins plus pire qui sera pire que le précédent ,j'ai envie de vomir de ma lâcheté! Alors que faire ?

J'oublie le vote blanc qui pour moi est de la simple bonne conscience et j'ai horreur de ça ,je préfèrerais aller au bar me saouler avec le petit peuple qui est le mien et parler politique ,la vraie ,celle du comptoir ,tailler la bavette dans le vif !

En même temps ,après mûre réflexion ,je me dis qu'au fond tout le monde vote mal ,et qu'on vote ou qu'on s'abstienne ,je ne sais pas si vous avez remarqué ,mais ça va toujours de mal en pis  ,on vote ou on vote pas décidément comme des branquignoles !

Faudrait s'entendre une fois pour toutes à voter tous la même chose et pour une fois quelque chose d'intelligent ! Ou tous s'abstenir ! Sinon comment voulez vous que ça s'améliore dans une telle pétaudière? Hein? 

Qu'est ce que vous en pensez ,puisque tout repose paraît il sur nos épaules ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.