charlotte78 (avatar)

charlotte78

R.A.S...

Abonné·e de Mediapart

20 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 avril 2017

charlotte78 (avatar)

charlotte78

R.A.S...

Abonné·e de Mediapart

Le chagrin et la pitié

Incompréhension devant le refus dans la sphère de Mediapart d'aborder clairement et sainement le problème de fond de cette élection ;la position de la France face à l'U.Eet à l'euro avec le candidat du Frexit François Asselineau.

charlotte78 (avatar)

charlotte78

R.A.S...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour au passant ami ou non ,il est cordialement invité à prendre le thé ...😉

JE SUIS FOLLE DE RAGE ET DE CHAGRIN ! Et je tiens à le signifier .

Je suis abonnée à Médiapart depuis presque le début, abonnée au Monde Diplomatique depuis 17 ans  ,abonnée à Fakir dès qu'est sorti "Merci patron" ,je suis lectrice et donatrice sur Basta Mag ,abonnée à Hors-série et Arrêt sur image @Si ,en même temps que MDP, auditrice longtemps et pour le moment sympathisante de Daniel Mermet " Là- bas si j'y suis",lectrice et  admiratrice au plus au point de Noam Chomsky "la fabrication du consentement", lectrice et fidèle de Lordon et de Bernard Friot ,attachée à Étienne Chouard . J'ai 70 ans et appartiens au monde de gauche depuis mes 18 ans, ancienne 68arde  INTENSÉMENT FIDÈLE aux valeurs profondes de ce mouvement,ET BATTANT LE PAVÉ ,AUTANT QUE DEBOUT LA NUIT LORSQUE C’EST NÉCESSAIRE  .Tout ceci pour immédiatement me situer et qu'on ne vienne pas me jeter à la figure que je suis une faschiste d'extrême droite, ou un "dinausaurus gâteau" en voie d'extinction! .Au moment des attentats de Charlie Hebdo, et moi, je n'oublie pas dans la foulée la supérette Kasher ,je n'ai surtout pas défilé avec les ”gogos” ,en criant "je suis Charlie " puisque "j'étais Charlie" dans "l'âme" ABONNÉE ÉGALEMENT depuis ses premiers N° , que défiler derrière les pires dictateurs de la planète et les liquidateurs de notre indépendance et notre démocratie à la française ,si imparfaite fût elle, qu'elle HONTE c'eût été pour moi ! Non!                                                          

J'ai contacté immédiatement  mes amis musulmans pratiquants ou non, sachant ce qu'ils sont, ET COMBIEN J’ÉTAIS SÛRE DE LEUR CHAGRIN ET DE LEURS CRAINTES AUTANT QUE DES MIENS ,pour leur témoigner mon amitié et mon soutien indéfectible . Dans les jours qui ont suivis , je les ai aidés ,pour certains, à se dépêtrer de mesures de rétorsions odieuses . Je fréquente également le site "Orient XXI" auquel j'ai également fait un don.Et que vois je dans la sphère Médiapart qui m'a tant consolée de ma solitude, quand au milieu des autres je ne trouvais plus que bavardages ineptes et polémiques insipides et stériles ? LA MÊME CHOSE QUE PARTOUT AILLEURS ! Qui va gagner l'élection ? Le discours absurde sur les tactiques des ”coqs de basse-cour” ,car on ne peut guère leur attribuer celui de ”combat” ,assujettis qu'ils sont ,TOUS SAUF UN, à la ferme U.E., picorant leurs euros et lançant le célèbre cocorico sur le tas de fumier de celle-ci! 

                   Qui va gagner, quelle que soit les casseroles ou prétendues telles ,qu'ils se traînent au derrière les uns ou les autres ,c'est sûr ,on s'en fout !Et là je vous rejoins car ce ne sont que les effets et non les causes d'une situation de fond ,mais guère plus. Ce qui importe, c'est notre avenir à TOUS ,notre intérêt GÉNÉRAL ,l'URGENCE de la situation dans laquelle nous sommes tous et dans laquelle certains de nos concitoyens, compatriotes, coreligionnaires ou non, issus de l’immigration ou non ,qui se foutent complètement des élections tant ils sont dans une urgence de vie ou de mort ,car d'aucuns ne se nourrissent plus ,d'autres ne se soignent plus ,d'autres encore se suicident ,et des ombres survivent dans le no man's land des exclus.

  Continuer à se faire mousser, et à se payer de mots, pour encore mieux passer pour l'intellectuel de service, et décourager les plus combatifs, en continuant à embrouiller les esprits les plus sensés ,avec ce baratin de fausse démocratie pseudo intellectualisée ,auquel personne ne comprend plus rien, précisément ,d’ailleurs, parce que c'est fait pour ça! C'EST INDIGNE ! 

Il y a cependant une voix dans cette cacophonie qui s’élève et trouve auditoire autant chez les ”grosses têtes” que chez les ”minus ” car elle s’adresse tout simplement aux têtes bien faites, plus que bien pleines et qui tournent rond. Car enfin elle est claire et ne varie pas d’un mot depuis dix ans .Il serait juste qu’à Médiapart et dans ses recoins ,du style ”Osons Causer” ,celui-ci s’adressant visiblement au "béotien de base" pour lui apprendre à "penser" et "développer son esprit critique" en lui servant la soupe de;” quel choix entre Hammon ,macron ou Mélenchon” ,quel cauchemar , on lui donne l’espace qui lui revient ,car elle est parfaitement digne d’intérêt et sonne fort claire et fort juste.

  En cette heure de choix si difficile et crucial ,lorsqu’on prétend faire de" l’information indépendante" ,qui a donc tout le loisir d’être impartiale , il m’apparaîtrait logique que l’on ne fisse pas la même que celle de tous les ”vendus”, ni les "larbins" ,voir les "bénévoles" ,car on est là, du ”système” . Que l’on donne au lecteur, au ”voyeur” et à l’"entendeur" ,le loisir d’y réfléchir sainement ,au lieu de concourir à ce qui se passe partout ailleurs ;l’ostracisme pur et simple ,ou le spectacle de la malhonnêteté intellectuelle ,coupables de jeter la plus grande confusion et d’être collaborationniste  de la liquidation totale de ce qu’elle prétend défendre ,soit la démocratie , nos libertés ,et le droit de disposer de notre destin ,celui accordé à tous les peuples du monde, le droit des peuples à disposer d’eux mêmes ;

Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d'un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère. L'exercice de ce droit est en général lié à l'existence d'un État spécifique au peuple en question, État dont la pleine souveraineté est souvent envisagée comme la manifestation de la plénitude de ce droit. Il s'agit d'un droit collectif qui ne peut être mis en œuvre qu'au niveau d'un peuple.

À quelques jours des élections il est grand temps d’y réfléchir;

[URL=https://www.upr.fr/actualite/francois-asselineau-invite-de-lci-31-mars-2017]CLIC ici[/URL]

Plutôt qu' à donner cet affligent spectacle

[URL=http://osonscauser.com]CLIC ici[/URL]

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.