Hommage à Monsieur Mélenchon Jean-Luc

Hommage vibrant à Monsieur Mélanchon, au Peuple de France,et à tous les Peuples!

Dans tout ce brouhaha il faut qu'une voix s'élève pour remettre un peu ”d’ordre” dans tout ça ! Qu’on souffre un instant que ce soit la mienne !

 

Bonjour Mr Mélenchon ,J.L.M pour les intimes,

bonjour ami(e)s Mélenchonnistes ,et bonjour à toutes et tous ,ami(e)s de France et d’Ailleurs .

 

Quelques mots tout d’abord pour décliner mon pedigree ;

Homo sapiens femelle ,débarquée de la galaxie en 1947 ,le 18 Novembre ,”pile poil” à la belle saison des poires ,des pommes et du raisin, petite fille de la paysannerie Corrèzienne, et de la classe ouvrière la plus pauvre de Bourgogne ,petite fille d’une ”bonne” ,(on disait comme ça à l’époque) immigrée espagnole , et d’un cheminot ,immigré italien.Mes grands pères on fait 14/18 à 20 ans ,tandis que mes grand-mères rêvaient encore ,tremblantes ,à l’Amour ,en espèrant leur retour ,si possible avec tous les morceaux!

Fille d’un papa tête de mule qui ne voulait pas travailler à l’école ,engagé dans la résistance à 16 ans ,et d’une maman secrétaire de direction ,qui dormait dans son lit en dépit des bombardements à Paris en 39/45.

Homo sapiens femelle née du hasard de leur rencontre et de leur amour, en Autriche, après toute cette horreur.Papa militaire ,et maman secrétaire ,tous deux prennent avec leurs lardons ,ma pomme et le frangin ,l’ascenseur social et deviennent des ”français moyens” ! Hourra! Arrivent le frigidaire dans la cuisine, suivi de près de la télé.Frérot et ma poire frayent à l’école avec nos ancêtres les gaulois et la table de multiplication (d’où me vient un goût immodéré pour la musique!).

 

                               Tous deux soixante-huitard convertis ,mais pas sur les barricades ,le destin ne le voulait pas, nous avons participé autrement.Le coeur en bandoulière battant à GAUCHE, physiologiquement banal, somme toute!

Alors c’est dire, si vraiment je suis une fille du Peuple ,PLÉBÉIENNE DANS L’ÂME ,et que j’en suis fière, comme on peut pas savoir ! 

Monsieur Mélenchon, laissez moi vous remercier et vous rendre hommage, autant qu’il est possible, pour votre travail acharné et votre verve irremplaçable ,qui m’a fait vous aimer tout de suite.Que vous fassiez battre le coeur du peuple, rien moins donc ,que de tout à fait ”normal”!

 

Hélas ,hélas ,j’ai aussi une tête ,et elle est chercheuse, la ”bougresse”! 

 

Voilà t’y pas ,que depuis 2012, la traîtresse s’en va vagabonder du côté du savoir et de la raison ,et qu’elle découvre le pot aux roses et pour ainsi dire la pierre philosophale ,c’est à en tomber raide sur le cul ! Les conférences d’un obscur Monsieur François Asselineau..?

Un autre travailleur acharné ,et non moins savant que vous-même ,pas moins tribun à sa façon ,qui me fout la pagaille dans mon Landerneau ,car lui ,son coeur ,battant tout aussi fort et tout aussi aimant que le nôtre ”,ben” physiologiquement, il est placé à DROITE !

 

  FRANCHEMENT ,quand l’heure est aussi grave ,aussi capitale ,on va quand même pas se chipoter ,ce serait idiot ,pour des histoires de différences morphologiques aussi banales!.

Le plus pâle des Diafoirus vous le confirmera!

 

Tous nous aimons notre Peuple, tous nous aimons TOUS LES PEUPLES ,et tous nous aimons la CHOUCROUTE autant que le CASSOULET (voir la tête de veau) ,dont je rappelle que l’un comme l’autre peut se cuisiner autant avec des SAUCISSES DE FRANCFORT( Francfort -sur -le-Main (code communal; Gemeindeschlüssel) appelé tout simplement Francfort ,que de TOULOUSE, voir des Knacki .

 

DE GRÂCE À L'INSTAR DE LA GUERRE DES DEUX ROSES (sic wikipédia) ,NE METTONS PAS NOTRE BEAU PAYS EN PÉRIL DANS ”UNE GUERRE DES DEUX SAUCISSES”!! Diable!

Il a suffisamment souffert depuis 1992 (25 ans) ,au McDo! 

 

       Aussi ,si vous aimez notre grand et beau pays, ainsi que son peuple ,autant que vous le montrez en chantant ses louanges ,prenez vos responsabilités pleines et entières et tout votre courage dont personne ne doute ; 

 

RETIREZ VOTRE CANDIDATURE EN FAVEUR DE LA CHOUCROUTE ET SOUTENEZ CELLE PLUS LOCALE ET PLUS ENRACINÉE DU CASSOULET TOULOUSAIN .Car IL FAUT de toute URGENCE, sans barguigner ,légalement, dans le respect des constitutions et des traités ,EN EFFET, paisiblement et de façon pragmatique, que nous recouvrions notre INDÉPENDANCE NATIONALE pleine et entière, afin d’avoir tout le loisir de choisir toutes les cuisines du monde ,qui est si vaste ,sans qu’on ne nous en impose l’assaisonnement à tout bout de champ, trop de sel, c’est mauvais pour la tension.

 

ET D'ABORD ,IL FAUT QUE TOUT LE MONDE BOUFFE ! ET CERTAINS SONT PRESSÉS !

 

Bon sang ”impur” ! Avec tout ça ,j’ai faillit faire brûler mon COUSCOUS !

 

J’en termine donc .Nos coeurs n’en changeront pas de place pour autant ,ils pourront même sûrement battre bien mieux l’amble, leur liberté retrouvée!

 

Merci Monsieur Mélenchon.

Et merci à tout internaute qui aura eu la gentillesse et la patience de me lire jusqu’au bout.

 

MAZEL TOV ,INCH’ALLAH, ALLÉLUIA ET ABRACADABRA ! Sans oublier ”MERDE”! à tous !

 

Signé Charlotte (en hommage à Charlotte Corday (qu'elle me pardonne mon immodestie et mon outrecuidance!)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.